Toute l'actualité GMF

Jeune adulte qui achète en ligne sur son mobile
À Noël, j’achète en ligne en toute sécurité

Le casse-tête des cadeaux de Noël a commencé et vous voulez éviter le monde dans les magasins ? Vous avez toujours la possibilité de faire vos achats sur Internet. Toutefois, avant de sauter le pas, voici quelques conseils pour adopter les bonnes pratiques.

Comment passer à un mode de chauffage plus économe ?
Comment passer à un mode de chauffage plus économe ?

Tout comme les prix du gaz, de l’électricité et des carburants, le prix du fioul est soumis à de fortes variations, pas toujours prévisibles. Un sujet de préoccupation pour près de 10 % des foyers français qui se chauffent encore avec ce combustible. Est-ce le moment de remplacer votre chaudière au fioul ? Quelles sont les solutions alternatives ? Avez-vous droit à des aides financières ? Faisons le tour des questions qui se posent.

Jeu-concours GMF « Calendrier de l’avent »
Jeu-concours « Calendrier de l’avent » : prêt pour l’avalanche de cadeaux ?

Les fêtes de fin d’année approchent ! GMF s’est rapprochée du père Noël pour vous proposer un jeu-concours. L’occasion pour GMF de vous faire plaisir durant tout le mois de décembre à travers son calendrier de l’Avent inédit. Ici pas de bonbons et sucreries mais bien des cadeaux à gagner par tirage au sort...

Personne qui chute sur une plaque de verglas
Neige, verglas : qui est responsable en cas d’accident ?

Avec le retour de l’hiver, les températures descendent parfois en dessous de 0°C.  Et malheureusement, la neige et le verglas entraînent souvent des chutes. Ces accidents physiques peuvent avoir des conséquences dramatiques. Selon la Fédération française de l’assurance (FFA), « avec plus de 9 000 décès par an, la chute est la première cause de mort accidentelle en France ». En cas d’accident lié au verglas, qui est responsable ? Explications. 

En hiver, comment protéger ses tuyaux extérieurs du gel ?
En hiver, comment protéger ses tuyaux extérieurs du gel ?

Pendant l’hiver, le froid cause parfois des dommages sur votre habitation. Lorsque le mercure descend en dessous de 0, on peut faire face à une canalisation gelée. Ce problème ne doit pas être pris à la légère ! L’eau qui gèle dans un tuyau peut le faire exploser et causer de nombreux dégâts. Face à ces évènements climatiques difficiles à anticiper, comment adopter les bons réflexes ?

Voitures enneigées couvertes par l'assurance auto GMF
Cet hiver, roulez l’esprit serein et préparez votre voiture au froid !

Le froid fait son retour. C’est pourquoi il convient de préparer sa voiture aux rigueurs de l’hiver en procédant à quelques vérifications. Cet entretien est essentiel car il permet d'éviter quelques déconvenues liées aux intempéries (givre, neige, verglas). Quels sont les contrôles à ne pas oublier ? Y a-t-il des gestes à éviter ? Faut-il installer des pneus neige ? Allez, en piste...

Couple assuré tous risques avec l'assurance auto GMF
Assurance auto : au tiers ou tous risques ?

Les assurances au tiers et tous risques correspondent à des niveaux de couverture différents. En conséquence, le montant de leurs cotisations varie également beaucoup d’une formule à l’autre. Quelles sont les différences de garanties de ces deux types d’assurance ? Quelle formule d’assurance auto choisir : au tiers ou tous risques ? Faisons le tour de la question.

Pneus neige sur route de montagne enneigée
Pneus neige : que prévoit la loi Montagne 2021 ?

La loi Montagne II du 28 décembre 2016 renforce la sécurité des usagers sur les routes. Elle impose la mise en place de dispositifs antidérapants sur les pneumatiques des véhicules pendant la période hivernale. Cela signifie-t-il que les pneus neige deviennent obligatoires ? Peut-on se contenter de chaînes ? Pour vous aider à préparer votre voiture pour l’hiver, faisons le point sur les nouvelles dispositions légales.

Voiture accidentée couverte par la garantie catastrophe technologique auto GMF
Garantie catastrophe technologique auto : que couvre-t-elle ?

Votre assurance auto couvre votre véhicule, sous certaines conditions, dans le cadre d'une catastrophe technologique liée à un incident industriel. Quelle offre souscrire pour bénéficier de cette garantie ? Que comprend-elle précisément ? Comment réagir en cas de sinistre ? Voici toutes les réponses aux questions que vous vous posez...