Conseils Epargne assurance vie

Un père et son fils sur les épaules
L’assurance-vie engagée et sécurisée : le bon choix des supports d’investissement pour vos projets

L’assurance-vie est un outil d’épargne particulièrement adapté aux projets sur le long terme, alliant sécurité et diversification. Préparer une retraite, transmettre un capital, prévoir les études de ses enfants sont autant de projets pour lesquels GMF Vie est un partenaire solide, capable de vous accompagner sur la durée, pour réaliser des investissements engagés notamment sur les supports en unités de compte(1) labellisés Investissement Socialement Responsable (ISR) et sûrs avec le support en euros.

isr
ISR : l’épargne au cœur du développement durable

La quête de sens et de valeurs, conjuguée à la préoccupation grandissante face à l’urgence climatique, incitent les Français à se tourner vers les produits d'épargne et d'investissement dits « responsables ». Les fonds ISR(1), qui concilient un impact social et environnemental avec un potentiel de performance économique sur le long terme, en contrepartie de l'acceptation d'un risque de perte en capital, font donc un tabac auprès des épargnants. Pourquoi un tel appétit pour ces produits ? Distinguons le vrai du faux pour investir responsable.

Guide des bénéficiaires des contrats d’assurance vie ou de prévoyance décès par GMF
L’accompagnement des bénéficiaires de contrats d’assurance vie ou de prévoyance décès par GMF

Les bénéficiaires d’un contrat d’assurance vie ou de prévoyance décès sont les personnes désignées dans la clause bénéficiaire par le souscripteur/adhérent pour recevoir des capitaux au décès de l’assuré.
Durant cette période difficile, les démarches administratives peuvent sembler complexes à réaliser afin de percevoir les capitaux qui leur reviennent…
Afin d’accompagner au mieux les bénéficiaires, GMF met à disposition un outil qui leur permettra de comprendre et faciliter ces démarches.
Venez le découvrir !

Épargne : pensez à la diversifier !
Épargne : pensez à la diversifier !

Selon le baromètre 2021 de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers), les Français épargnent 240 euros en moyenne par mois. Épargner permet de faire face à un coup dur ou de prévoir des projets sur le long terme (achat d’un logement, changement d’un véhicule). Et pour faire fructifier son épargne, plusieurs stratégies peuvent être adoptées selon vos besoins et vos objectifs notamment. Quelle épargne choisir ? Pour quels livrets opter ? Découvrez nos conseils avisés pour optimiser votre épargne à long et court terme.

L’ISR ou l’Investissement Socialement Responsable
L’investissement socialement responsable en toute transparence

L’intérêt des épargnants pour soutenir une économie locale, transparente, humaine et capable de relever les enjeux climatiques et sociétaux est grandissant. L’Investissement Socialement Responsable (ISR) est une approche qui donne du sens à ses placements. Explications.

Recherche bénéficiaire assurance vie
Assurance vie : la recherche de bénéficiaires en cas de décès de l'assuré

Il arrive que le décès de l'assuré ne soit pas signalé à l'assureur, ou qu'un bénéficiaire soit impossible à identifier ou à localiser...Pour garantir les droits de ses assurés, GMF agit au quotidien pour retrouver les bénéficiaires des contrats d'assurance vie de ses clients décédés.

Femme mettant une pièce dans une tirelire
Comment optimiser votre stratégie d’épargne ?

Pendant longtemps les épargnants se sont tournés vers l’épargne réglementée - livret A, LDD - ou l’assurance-vie en euros pour conjuguer sécurité, liquidité et performance satisfaisante. Mais la donne a changé ! Pour dynamiser votre épargne, une démarche de diversification s’impose.