Que faire en cas d'incendie auto ?

Votre voiture a été incendiée ou endommagée par les flammes. Quel que soit l’origine de l’incendie (criminelle ou accidentelle), découvrez les démarches à entreprendre pour être indemnisé au mieux.

  • Bien réagir

    Déposer plainte

    Portez plainte auprès du commissariat ou de la gendarmerie dans les 24h qui suivent l’incendie de votre véhicule si vous pensez que c’est dû à un acte malveillant.

    Contacter l'Assistance

    Appelez l’assistance pour organiser le remorquage de votre véhicule vers un garage s’il est non roulant.

    Informer GMF de votre sinistre

    Vous avez 48 heures pour déclarer votre sinistre  à compter de la survenance de l’incendie ou à compter du jour où vous en avez connaissance. Nous vous demanderons l’original du dépôt de plainte complet

  • Se faire indemniser

    Évaluation du préjudice

    Les éléments transmis à votre conseiller lui permettront de vous confirmer la prise en charge ou non de votre préjudice et de poursuivre l’instruction du dossier. 

    Se faire indemniser

    GMF missionne un expert en charge d’évaluer  votre préjudice :

    N’essayez pas de réparer ou de faire réparer votre véhicule avant l’expertise.

    • Le véhicule est réparable et roule encore :

      GMF vous propose de confier les réparations à un garage agréé. Vous bénéficiez d’un véhicule de prêt pendant les réparations. Et les réparations sont garanties 1an. Si vous choisissez de faire réparer dans votre garage habituel, nous vous adresserons l’indemnisation.
       
    • Le véhicule n’est pas réparable

      et vous pouvez le céder à GMF Assurances après avoir transmis les pièces ci-dessous :

      1- la carte grise originale barrée, signée, datée.
      2- le certificat de cession.
      3- la déclaration d’achat.
      4- le certificat de non gage (Attention, ce document ne peut être retiré en cas de vol qu’au guichet de la Préfecture et n’est valable que 15 jours).
      5- les 2 jeux de clés  qu’il vous sera nécessaire de retourner accompagnés d’un scellé que nous vous transmettrons.

Témoignage : Assurance Auto Incendie - Denis

Son véhicule stationné prend feu. Denis était rentré de son travail depuis quelques heures,  lorsque ses voisins l’ont alerté qu’une fumée s’échappait de sa voiture. Immédiatement, il s’est rendu sur place, muni d’un extincteur. 

Après avoir réussi à éteindre le départ de feu, Denis appelle l’assistance et un dépanneur remorqueur intervient très vite au pied de son domicile grâce à son contrat d’assistance 0 km.

Denis se rend ensuite chez le réparateur agréé GMF où a été déposée sa voiture.

Les travaux de remise en état sont pris en charge, ainsi que le coût de la recharge de l’extincteur, déduction faite de la franchise, au titre de la garantie Incendie de son contrat Auto Pass. Une indemnisation complète qui a rassuré Denis !

Pour réaliser les démarches indispensables en cas de sinistre, Denis  a été accompagné par un conseiller GMF dans le cadre de  son contrat Auto Pass. Grâce à la GMF, il a pu bénéficier d’une réparation rapide de son véhicule, sans avancer de frais.

etoile.pngBon à savoir

En cas d’incendie  sur votre véhicule, avant toutes démarches, appelez GMF en ligne,  vous pourrez rapidement être pris en charge.

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Une urgence

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    En cas de besoin d'assistance auto, médicale, habitation