Trouver un garage agréé

Vous souhaitez trouver un réparateur agréé GMF ?

Vous souhaitez faire réparer votre voiture, mais vous ne savez pas vers qui vous tourner ?
En quelques clics, localisez-vous et accédez au réparateur agréé GMF le plus proche de vous :
 

FAQ Réparateurs agréés

Vous avez entendu parler des garages agréés, mais vous ne savez pas comment les trouver ? GMF répond à vos questions

Comment trouver votre garage agréé GMF le plus proche ?

Vous avez un bris de glace ou un sinistre sur votre auto ou votre deux-roues, et vous souhaitez faire appel à un garage. Savez-vous que votre assureur vous propose de passer par un réseau de réparateurs agréés ? 
Afin de trouver votre garage selon votre région, votre département ou votre adresse, vous pouvez indiquer votre code postal ou vous géolocaliser. 
Vous pourrez ainsi accéder à la liste des garages agréés selon votre localisation.

Pourquoi choisir un garage agréé ?

GMF a sélectionné pour vous plusieurs réparateurs proches de votre domicile, reconnus pour la qualité de leurs réparations. En passant des accords avec ces réparateurs, votre assureur a négocié des services préférentiels vous assurant une meilleure prestation.

En vous adressant à un réparateur agréé, vous pouvez bénéficier d'avantages prévus par votre contrat auto.

  • Des réparateurs près de chez vous ou qui peuvent se déplacer à votre domicile ou sur votre lieu de travail
  • Des tarifs négociés pour les clients GMF
  • Pas de démarches auprès du réparateur : GMF s’occupe de tout, vous ne vous occupez de rien
  • Aucune avance de fonds, pas de reste à charge (à l’exception d’une éventuelle franchise prévue dans votre contrat).
  • Une prise en charge rapide, et possible sans rendez-vous
  • Des interventions de qualité, respectant un cahier des charges spécifique
  • LOA, garanties des pièces… : des prestations équivalentes à celles de votre concessionnaire
  • Un engagement fort pour les clients GMF : nettoyage intérieur du véhicule, recalibrage des caméras embarquées, des pièces de verre aux normes européennes, des interventions garanties 2 ans, etc.
  • Lorsque cela est techniquement possible, nos réparateurs privilégient la réparation plutôt que le remplacement, pour limiter les coûts mais également dans une démarche éco-responsable.

En vertu de la loi Hamon, nous vous rappelons que vous avez la possibilité de faire appel au professionnel de votre choix afin de réaliser la réparation sur votre véhicule.

Dans quel cas pouvez-vous avoir recours à un réparateur agréé GMF ?

1. Pour un bris de glace :

Pensez aux réparateurs agréés en cas de dégâts sur :

  • votre pare-brise
  • une vitre latérale,
  • lunette arrière
  • optique de phare (y compris les phares anti-brouillard)
  • toit ouvrant vitré (à l’exception des toits entièrement escamotables)

Aucune avance de fonds ne vous sera demandée (à l’exception d’une éventuelle franchise prévue dans votre contrat).

Consultez notre fiche pratique pour tout connaître sur la garantie bris de glace et savoir quoi faire en cas de sinistre.

2.  Pour une réparation auto ou deux-roues :

Votre véhicule - que ce soit une auto ou une moto - est accidentée, a eu un accrochage ou des dégâts matériels. Dans quels cas trouver un garage agréé est-il nécessaire ?

Tout d’abord, vous devez déclarer un sinistre.

Si une estimation des dommages de votre véhicule est nécessaire, votre conseiller GMF va organiser le rendez-vous d’expertise afin de déterminer le montant, l’étendue de vos dommages et les réparations à effectuer.

C’est une fois que l’expertise effectuée (bien souvent directement chez le réparateur) que la réparation peut débuter et que vous pouvez choisir entre votre réparateur ou un réparateur agréé GMF. En vous adressant à un réparateur agréé, vous bénéficiez de la qualité des réparations et des avantages prévus par votre contrat.

Astuce : Pour savoir si vous êtes couvert pour le risque, vous pouvez consulter vos garanties liées à votre contrat dans votre Espace GMF ou sur votre avis d’échéance.

Quels garages choisir pour la réparation d'un bris glace ?

Mondial Pare-Brise
France Pare-Brise
A + Glass
Glass Auto Service
Carglass
Renault Bris de glace


Nos réparateurs agréés proposant uniquement la pose mobile : 

Glasseo
Actiglass
Speedy 
 

Comment savoir si votre garage est agréé ?

Vous pouvez rechercher votre garage en vous localisant ou en indiquant votre code postal. Vous pourrez ainsi accéder à la liste des garages agréés selon votre localisation. Votre garage en fera peut-être partie et vous pourrez bénéficier des avantages proposés grâce aux accords passés entre GMF et les garages partenaires.

Bon à savoir : si vous souhaitez choisir votre garage habituel, c’est possible. La loi Hamon du 14 mars 2014 relative à la consommation vous permet choisir librement votre réparateur. L'indemnisation se fera une fois la facture envoyée à votre assureur.

Qui paye le garagiste agréé ?

En cas de bris de glace, si vous passez par un garage agréé GMF,  vous n’avez aucune avance de fonds à faire (à l’exception d’une éventuelle franchise prévue dans votre contrat).

Si vous passez par le prestataire de votre choix, vous devrez régler les frais de réparations. Ensuite, pour être indemnisé, il vous faudra envoyer l’original de la facture acquittée à GMF sur votre Espace GMF ou par voie postale.

En cas de dommages autres, tout dépend de la couverture de votre contrat. Si vous êtes couverts pour le sinistre en question,

  • Si vous choisissez un réparateur non agréé, vous serez indemnisé soit par un un chèque bancaire envoyé par courrier, soit par un virement bancaire.
  • Si vous passez par un garage agréé GMF,il y a un règlement direct des réparations :  vous n’avez aucune avance de fonds à faire (à l’exception d’une éventuelle franchise prévue dans votre contrat).

Consultez votre contrat pour connaitre le montant de votre franchise (part qui reste à votre charge si votre responsabilité est engagée ou si le recours exercé en votre nom ne peut aboutir).

En cas de réparation, GMF me propose-t-il un prêt de véhicule ?

En cas de bris de glace, les réseaux Mondial Pare-Brise, France Pare-Brise, A + Glass, Glass Auto Service proposent le prêt de véhicule.

Pour les autres sinistres, nous vous invitons à contacter GMF par téléphone au 0 970 809 809 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 afin de connaître les conditions d'un prêt de véhicule.

Faut-il passer par un garage agréé pour faire sa carte grise ?

Attention à ne pas confondre les professionnels habilités pour les démarches d'immatriculation avec les réparateurs agréés par votre compagnie d'assurance. Pour toute démarche de carte grise (appelé également certificat d'immatriculation), vous pouvez soit faire votre demande en ligne, soit faire appel à des garages habilités.