
Simulateur en ligne Assurance Auto
Besoin d’un devis pour votre assurance auto ? Accédez gratuitement au simulateur GMF pour obtenir un devis détaillé et sur-mesure en quelques minutes à peine.
L’importance des dégâts causés à un véhicule par un incendie justifie de souscrire une garantie qui couvre bien les dommages subis par accident ou infligés par autrui. Comment êtes-vous protégé et indemnisé ?
Les dommages matériels résultant de l’incendie de votre voiture ne sont pas pris en compte par la garantie responsabilité civile. Cette garantie obligatoire a pour seul objet de réparer les dommages que vous causez à autrui. Si votre véhicule est détruit par l’incendie, votre assurance prend fin. Vous serez remboursé du trop-perçu de cotisation.
Votre contrat d’assurance vous protège contre ce risque :
La notion d’incendie, en matière d’assurance, inclut en principe l’indemnisation des conséquences d’une explosion, de la chute de la foudre ou d’une combustion spontanée. À ces circonstances accidentelles exceptionnelles, s’ajoutent celles qui relèvent de la malveillance, liées principalement à des actes de vandalisme, définissant le périmètre d’indemnisation des assurés.
Si des faits de négligence ou de défaut d’entretien sont à l’origine du sinistre, aucune indemnisation n’est à prévoir.
Important
Portez plainte dans les 5 jours, soyez précis dans vos déclarations pour aider le travail de l’expert qui interviendra, en général sous quinzaine, notamment pour identifier les causes de l’incendie. Pour quelles raisons ?
Besoin d’un devis pour votre assurance auto ? Accédez gratuitement au simulateur GMF pour obtenir un devis détaillé et sur-mesure en quelques minutes à peine.
Si vous êtes assurés au « Tiers », vous devez demander à votre assureur une extension de garantie ou opter pour un contrat « tous risques ».
1500, c’est le nombre de véhicules incendiés volontairement - ou brûlés par la propagation des flammes - en 2020, lors de la nuit de la Saint-Sylvestre en France. Ce chiffre a quasiment doublé depuis 2016.
Il existe quelques possibilités d’être indemnisé, faute de pouvoir l’être en tant qu’assuré au tiers. Votre assureur auto peut vous aider en vous indiquant les démarches de recours à suivre au titre de la garantie protection juridique :
Youtube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur « Paramétrer ».