
Assurance infirmier
GMF vous propose des solutions d'assurances adaptées à votre vie personnelle et professionnelle
GMF vous propose des solutions d'assurances adaptées à votre vie personnelle et professionnelle
Assurance auto
7,77 €/mois
Quel que soit votre budget, vous êtes assuré !(1)
Assurance habitation
3 formules
Eco, Confort et Confort+
Assurance santé
Protection revenu
en cas d'arrêt de travail
En tant qu'infirmier, vous avez fait le choix de mettre votre vie au service des autres. Chez GMF, nous avons fait le choix d'être toujours à vos côtés et de vous proposer les contrats d'assurance les plus adaptés aux exigences de votre vie et de votre métier, au prix le plus juste.
Une assurance habitation multirisques qui correspond à vos besoins et à votre budget.
Professionnels du paramédical et du social, votre métier comporte des risques qui ne sont pas toujours couverts. GMF a donc conçu pour vous un contrat d'assurance pour vous protéger dans l'exercice de votre métier :
Garanties complètes
Une couverture adaptée à l’exercice de votre fonction à prix unique.
Service d'assistance
Un accompagnement psychologique en cas de traumatisme dans le cadre professionnel.
Défense pénale
Une protection en cas de mise en cause pénale.
Ils vivent parfois mal leur profession. Et ce, non sans raison : selon l’observatoire national des violences en milieu de santé, la moitié des personnels de santé ayant subi des violences est un infirmier. Par ailleurs, 66 % des infirmiers hospitaliers déclarent avoir vécu des tensions avec le public, 18% déclarent travailler toujours sous pression et 72 % se sentir exploités.
Les infirmiers peuvent être victimes, dans certains services sensibles (urgence, psychiatrie) ou dans certains quartiers, d’actes de violence. Outre cette insécurité, il existe aussi des risques d’épuisement, liés à l’organisation du travail, qui entraîne quelquefois des perturbations sociales et familiales. Entre la surcharge de travail et le sentiment d’isolement, plus d’un quart des soignants admet avoir déjà eu des pensées suicidaires(4).
Quels que soient le lieu de travail et le statut de l’infirmier, le risque infectieux existe. Et, bien que si leur nombre tende à diminuer, les accidents d’exposition au sang (AES) demeurent courants. Dans certains services, l’exposition à des produits chimiques ou à des radiations est possible, même tout est mis en place pour la prévenir. Les troubles musculo-squelettiques, quant à eux, concernent nombre d’infirmiers, particulièrement ceux qui font beaucoup de nursing. N’oublions pas les risques routiers pour les infirmières à domicile : s’il est difficile de prévenir les accidents, il s’agit au moins de respecter le code de la route, même en cas d’urgence ! Et d’optimiser les déplacements.
Infirmier, GMF vous connaît bien
État des lieux de la profession
Une question, une demande, n'hésitez pas à nous contacter
Youtube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur « Paramétrer ».