Accueillir et accompagner les enfants « dys »
Quels sont les troubles « dys » ? Comment les repérer ?
Comment accompagner au mieux l’enfant concerné… et ses parents ?
Explications, analyses, témoignages… notre dossier se penche sur la question !
Quels sont les troubles « dys » ? Comment les repérer ?
Comment accompagner au mieux l’enfant concerné… et ses parents ?
Explications, analyses, témoignages… notre dossier se penche sur la question !
comment peuvent-ils être repérés ?
quels sont les partenaires pour accompagner l'enfant diagnostiqué (avec un zoom sur les dispositifs PAP et PPS) ?
quels sont les outils pour la classe, en quoi consistent les ULIS ?
présentation des différents « partenaires » accompagnant l'enseignant et l'enfant,
fiches pratiques sur les différents troubles (signaux d'alerte / adaptations possibles pour l'élève / conseils).
Difficultés à lire, à parler, à compter, à se concentrer ou à effectuer des gestes de la vie quotidienne… un à deux enfants par classe sont concernés par les troubles de l’apprentissage. Une complication pour les familles, mais pas une fatalité, à condition de les repérer et les prendre en charge rapidement.
Pour GMF, l'accès et la transmission des savoirs est un axe fort de de sa politique RSE. C’est pourquoi, GMF favorise le développement de ressources pédagogiques au service des personnels de l’éducation nationale.
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