GMF, partenaire de Réseau Canopé sur la prévention des risques en milieu scolaire, affirme son soutien aux enseignants dans l’exercice de leur métier.

GMF, partenaire de Réseau Canopé sur la prévention des risques en milieu scolaire, affirme son soutien aux enseignants dans l’exercice de leur métier.
Le Conseil scientifique de l’éducation nationale met à la portée de tous les acteurs éducatifs ses recommandations ainsi que des outils pédagogiques fondés sur la recherche, l’expérimentation et la comparaison internationale.
Vous déménagez bientôt et vous vous demandez si vous êtes éligible à la prime de déménagement de l’Éducation nationale ? Cette aide financière est accordée aux fonctionnaires sous certaines conditions en cas de changement de résidence. En quoi consiste-t-elle ? À qui est-elle destinée ? Comment la calculer ? À quelles autres aides pouvez-vous prétendre ? Toutes les réponses aux questions que vous vous posez…
Crédit photo : La Trousse à projets - Un jardin à l'école Ariane Cassin.
Soucieuse du développement des projets pédagogiques et des problématiques environnementales, GMF s’est engagée aux côtés de la plateforme La Trousse à projets pour faciliter la mise en œuvre d'initiatives pédagogiques en lien notamment avec l’environnement.
Dans la tête de Juliette est citée par l’Eclaireur FNAC n°1 du top 8 des livres pour comprendre les enjeux actuels et futurs du numérique. Une BD réalisée par le Clémi avec le soutien de GMF.
Faut-il craindre ou au contraire espérer de l’utilisation des écrans pour le développement des enfants ? Les effets et les dangers des écrans sur les enfants et les jeunes sont bien réels, les risques d’addiction existent, mais un usage raisonné des outils numériques peut aussi offrir des opportunités éducatives nouvelles.
Lancé en octobre 2019 et placé sous le patronage du Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, le Prix Chercheurs en Actes récompense les actions et les expérimentations concrètes visant à la réussite scolaire de tous les élèves. Retour sur les lauréats des premières éditions.
Les établissements scolaires sont nombreux à s’investir quotidiennement dans des projets visant à faire évoluer les pratiques pédagogiques porteuses de valeurs d’équité et d’excellence. Pour encourager ces initiatives, les mettre en lumière et les aider à se déployer, le CSEN, Réseau Canopé, le réseau des INSPE, l’IH2EF, l’IFE et GMF lancent la 3ème édition du Prix Chercheurs en Actes.
Comprendre la fabrication de l’information : tel est l’objectif de ce jeu de rôle destiné aux élèves du CM1 à la Terminale.
Chaque jour, dans les établissements scolaires partout en France, de nombreuses équipes pédagogiques s’investissent dans des projets éducatifs inspirants. Ce sont ces initiatives qui ont été récompensées le 20 octobre par le Prix Chercheurs en Actes pour la 2ème année consécutive.
Après la réussite du concours, votre première année en tant qu'enseignant alterne entre cours et stage en école. Vous intégrez la deuxième année du Master MEEF , au sein d’une INSPE , et en parallèle, vous êtes nommé professeur stagiaire. Sophie D., lauréate en 2015, nous confie ses impressions sur ses premiers pas en tant qu’enseignante.
© Opération Enthousiasme Orthographique
Le Conseil scientifique de l’éducation nationale (CSEN), Réseau Canopé, le réseau des INSPE, l’IH2EF, l'IFE et GMF se sont associés pour créer un Prix dédié à l’éducation nationale. Lancé en octobre 2019 et placé sous le patronage du Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, le Prix Chercheurs en Actes récompense les actions et les expérimentations concrètes visant à la réussite scolaire de tous les élèves.
Youtube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur « Paramétrer ».