« J’ai toujours rêvé d’être professeur des écoles »

Après un échec au CRPE (Concours de Recrutement de Professeur des Ecoles), Sandrine s’est inscrite en prépa pour mettre toutes les chances de son côté et tenter à nouveau le concours. Grâce à des professeurs bienveillants et à son sérieux, elle a réalisé son rêve : elle est devenue professeure des écoles.

« J’ai toujours rêvé d’être professeur des écoles »

À la fin de la première année de mon master, je n’ai pas eu le CRPE. Très motivée, j’ai donc décidé de m’inscrire à la prépa FORPROF pour présenter le concours l’année suivante. Les professeurs sont bienveillants, ils connaissent leur sujet et vous donnent beaucoup de conseils. Et surtout, ils m’ont incitée à sortir de ma zone de confort. J’étais très timide au début de la formation, mais grâce à eux j’ai gagné en aisance à l’oral et je suis passée du statut d’admissible la première année au statut d’admise la deuxième année ! Les stages que j’ai effectués en maternelle et en CE1 m’ont aussi été d’une grande aide pour préparer l’épreuve orale, car ils m’ont apporté l’expérience du terrain.

« L’année de préparation au CRPE est intense, avec un haut niveau d’exigence »

Sandrine, professeure des écoles.

Pour réussir le CRPE, il faut beaucoup de travail et d’assiduité tout au long de l’année. Il ne faut donc pas hésiter à commencer à réviser toutes les épreuves dès le mois de septembre ! Et cela paie ! J’ai été classée 3e avec une moyenne de 17/20. Pendant l’année scolaire 2019-2020, j’ai fait mon stage en responsabilité en CE2 puis en petite section. Je me suis là aussi appuyée sur l’accompagnement proposé par FORPROF aux jeunes professeurs. Ils m’ont aidé à affiner mes méthodes, trouver des trucs et astuces pour travailler avec les enfants et surtout assurer la continuité pédagogique pendant le confinement ! Aujourd’hui, je suis professeure des écoles titulaire et je vais encadrer une classe de moyenne section à la rentrée. Je suis épanouie et heureuse. C’était mon rêve et je sais que je suis désormais armée pour exercer ce métier.
 

 

En savoir plus sur ForProf

ForProf est un organisme de préparation au Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles. Une équipe pédagogique et des professeurs vous accompagnent en école, à distance, et en ligne pour devenir professeur des écoles.

En choisissant de faire confiance à ForProf pour réussir votre CRPE (Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles), vous faites le choix d'un accompagnement complet, exigeant, rigoureux et d'excellence qui a fait ses preuves depuis 24 ans.

Grâce au Club Avantages & Services GMF, accessible à tous les sociétaires GMF, vous pourrez bénéficier de tarifs préférentiels sur votre formation.

DÉCOUVRIR L'OFFRE

GMF vous accompagne dans l'exercice de votre fonction

En tant que personnels de l'enseignement, vous méritez une attention particulière. Vous avez choisi de mettre votre vie au service des citoyens, il est indispensable que vous soyez protégé par quelqu’un qui vous connaît bien. Avec la GMF, découvrez nos offres d'assurances enseignant adaptées à votre vie personnelle et professionnelle.

Découvrez vos offres dédiées

Avez-vous aimé cet article ? 5 4 3 2 1

Partagez cet article

Cet article vous a intéressé ?

Ces articles peuvent vous intéresser

Ma première année en ESPE
Ma première année en ESPE

Sophie D. reçue au concours CRPE en 2018, raconte sa première année d’enseignante étudiante, ses surprises et ses joies. Un moment de partage.