Personne qui fait des travaux sur sa toiture

Face à l'adversité, gagnez en sérénité

Les accidents de la vie courante font partie de notre quotidien. Avec ces conseils simples et faciles à suivre, GMF vous aide à préserver votre sécurité et celle de vos proches.

Les accidents de la vie représentent :

A la maison, la vigilance est de mise

A la maison, la vigilance est de mise

Chutes, suffocations, noyades, intoxications, électrocutions, incendies et brûlures… la maison, le jardin et le garage peuvent être le lieu de réels dangers, précisément parce que nous nous y sentons en sécurité. Apprendre à sécuriser son habitat et à anticiper les risques, c’est se donner plus de chance d’éviter un accident, à soi comme à ses proches. GMF propose des guides pour vous aider à sécuriser vos lieux de vie.

A l'école en toute sécurité

A l'école en toute sécurité

Sur le chemin de l’école, pendant la récréation, lors des cours d’éducation physique… les accidents scolaires varient selon l’âge de l’enfant même s’ils peuvent se produire à tout moment. GMF accompagne les enseignants à travers des outils pédagogiques destinés à sensibiliser leurs élèves aux dangers encourus pour qu’ils adoptent un comportement responsable leur évitant bon nombre d’accidents.



Connaître les risques pour mieux les prévenir

Connaître les risques pour mieux les prévenir

Anticiper les risques, connaître les dangers, repérer les signes précurseurs, prendre des précautions… tout est important pour assurer et rassurer sa famille. Dans son guide « Pour que chacun soit plus serein au quotidien », GMF a compilé des conseils simples à suivre pour prévenir les accidents de la vie courante. Vous pouvez même tester vos connaissances et celles de vos proches dans un jeu-test !

Voir la source