Guide "Apprends les règles de sécurité en t'amusant"

Deux personnages, « Cafouille l’imprudent » et « Prudence » vous aideront à montrer, au moyen de différentes scènes, les bons ou mauvais comportements sur la route ou en cas d’accident.
Si vous le souhaitez, vous serez également guidé(e) pour animer un débat avec l’ensemble de vos élèves.
 

A qui s'adresse l'outil ?

aux élèves de primaires sachant lire (CE1 à CM1)

Descriptif de l'outil :

dépliant 4 volets qui évoque toutes les situations potentiellement vécues par les élèves : piéton, à vélo, à rollers, en transport en commun ou passager d’un véhicule.

Objectif de l'outil : 

donner des conseils simples et rappeler les règles de comportement et de circulation.

Les plus pour l'enseignant  : 

transmettre des messages de prévention sous une forme ludo pédagogique.

telecharger-v2.svg Téléchargez le guide pratique

Primaire

Préparez vos élèves de cycle 1 , 2 et 3 à l'APER

Primaire

Concevez un jeu de société avec vos élèves de CM1 et CM2 Jeu concours Trace ta route avec Max

Collège

Préparez les collégiens aux épreuves d'ASSR avec un outil interactif

L'actualité GMF

Classe inversée : comment la mettre en place ?
Classe inversée : comment la mettre en place ?

Approche éducative en plein essor, la classe inversée repose sur la transformation du modèle traditionnel de l’enseignement que nous connaissons tous : les cours magistraux sont dispensés aux élèves chez eux grâce à différents supports (vidéos, livres, applications, etc.) tandis que le temps passé en classe est réservé aux exercices. En France, 20 000 enseignants ont déjà adopté cette méthode innovante qui autonomise les élèves et les rend acteurs de leur apprentissage. Quelques conseils pour la mettre en place.