Pour mieux anticiper les catastrophes naturelles

Inondations, tempêtes, grêle ou sécheresse : face à la recrudescence des risques climatiques, GMF intensifie ses actions sur le terrain et accompagne celles et ceux qui traversent ces épreuves. 

Le changement climatique en France :

Livre blanc Covéa

Il est urgent d’agir face aux risques climatiques

En janvier 2022, Covéa et RiskWeatherTech ont publié un livre blanc intitulé « Changement climatique & Assurance : quelles conséquences sur la sinistralité à horizon 2050 ? ».



La terre est sèche et desséchée à cause du réchauffement climatique.

La sécheresse : en cause, le réchauffement climatique

Aggravés par le réchauffement climatique et la recrudescence des épisodes caniculaires, les phénomènes de sécheresse sont de plus en plus fréquents et provoquent des effets irréversibles sur les populations et les écosystèmes. Consciente que vous serez nombreux à devoir affronter les conséquences d’un tel épisode, GMF ajuste ses contrats pour vous aider à faire face. 


Côte venteuse

Tempêtes, quand les vents atteignent 89 km/h

On parle de « tempête » dès lors qu’une perturbation atmosphérique génère des vents à plus de 89 km/h. En Europe, ce phénomène climatique survient généralement en hiver, voire à l’automne, et peut engendrer de lourdes conséquences humaines, économiques et environnementales. Lorsque la tempête gronde, pensez à débrancher tous vos appareils électriques, abritez votre véhicule dans un garage ou loin des arbres et rentrez les objets extérieurs. 


Grêlons dans des mains

La grêle, une menace difficile à appréhender

Si le plus gros grêlon de France, de huit centimètres de diamètre, a dû causer quelques dégâts en tombant en juillet 2018 en Charente, il n’en reste pas moins vrai qu’une pluie de petits grêlons peut causer de sérieux dommages sur les toits comme sur les voitures. Pour limiter les dégâts en cas de tempête de grêle, cessez toute activité extérieure et mettez-vous à l’abri, loin des arbres et d’objets métalliques.