Prêt immobilier : calculer les mensualités de l'assurance de prêt

Prêt immobilier : calculer les mensualités de l'assurance de prêt

Lors d'un projet immobilier, on compare les taux de crédit en négligeant parfois le coût de l'assurance de ce prêt, qui peut représenter jusqu'à plus d'un quart du coût total du crédit. 

Choisir la meilleure assurance emprunteur

Lorsqu’on monte un dossier de financement auprès d’une banque, celle-ci vous demande dans la quasi-totalité des cas pour sécuriser son engagement financier de souscrire une assurance de prêt avec les garanties décès ou PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie) .

Cette assurance n’est pas obligatoire, il existe d’autres sécurités par exemple le nantissement. Mais l'assurance de prêt est la norme.

Depuis la loi Lagarde, vous n’êtes plus obligé de souscrire l’assurance que vous propose votre banquier avec votre offre de prêt ! Comme lorsque vous choisissez votre assurance auto ou habitation, vous êtes libre de choisir votre assurance de prêt !

Souscrire une assurance chez un spécialiste de l’assurance de prêt peut vous permettre d’obtenir un tarif sur-mesure bien plus avantageux car vous pouvez réaliser jusqu’à 50 % d’économie sur le coût de l’assurance de votre prêt par rapport à l’assurance que vous propose votre banque.

Comparer la proposition de votre banque avec la nôtre !

GMF met à votre disposition ce simulateur pour déterminer rapidement le coût mensuel de l'assurance de prêt. En saisissant le montant du prêt souhaité, vous obtiendrez une estimation de la cotisation mensuelle, de l’assurance liée au crédit. Ce calcul est basé sur un taux moyen constaté sur 20 ans mais vous pouvez affiner votre simulation avec les réglettes mises à votre disposition.

Vous avez un projet immobilier ?

Découvrez comment l'assurance emprunteur peut vous permettre d'optimiser le coût global de votre projet immobilier.

Ces articles peuvent vous intéresser

Partagez cet article

Cet article vous a intérressé ?