Toute l'actualité GMF

Motorcycle driver riding in mountains
Motards : pour être en sécurité, soyez vigilants partout et à tout instant !

Les chiffres de la mortalité en deux-roues en France, ont beaucoup moins diminué ces dernières années que celle des autres usagers en voiture sur les routes. Elle n’épargne pas non plus les professionnels de la moto, gendarmes ou policiers au guidon de leur véhicule personnel. Vous qui protégez vos concitoyens, comment bien assurer votre sécurité à moto ?

Returning home by car on sunny day
Quelles indemnités si j’utilise mon véhicule personnel pour me rendre au travail ?

En dehors des grandes métropoles bien desservies par les transports en commun, l’utilisation de la voiture est parfois indispensable pour se rendre chaque jour sur son lieu de travail. C’est le cas pour de nombreux enseignants par exemple. Selon la distance à parcourir, cette solution peut néanmoins s’avérer coûteuse. Pour alléger la note, des solutions existent. Explications.

Accidents domestiques : les conseils prévention
Accidents domestiques : les conseils prévention

En sécurité chez soi ? Pas les plus petits. Chaque jour, 2 000 enfants sont victimes d’un accident domestique(1), première cause de mortalité chez les moins de 6 ans.

Séniors, méfiez-vous des chutes
Séniors, méfiez-vous des chutes
Les chutes représentent la 1ère cause de mortalité chez les plus de 65 ans et ces chutes surviennent souvent dans le lieu dans lequel on se sent paradoxalement le plus en sécurité, à savoir la maison.
Comment bien entretenir son véhicule ?
Comment bien entretenir son véhicule ?

Pour maintenir son véhicule en bon état, plusieurs vérifications sont à faire régulièrement, en plus des révisions et contrôles techniques périodiques. Une voiture doit, en effet, être bien entretenue pour garantir la sécurité de ses occupants. Chaque modèle et marque de voiture a ses propres exigences que vous retrouvez dans le carnet d'entretien et/ou le manuel d'utilisation.

Sièges auto : suivez la règlementation par mesure de sécurité
Sièges auto : suivez la règlementation par mesure de sécurité

Pour garantir la sécurité de votre enfant sur la route, choisissez un siège-auto fiable correspondant à la règlementation en vigueur. Classification selon la taille de l'enfant, installation dos à la route, généralisation du système Isofix, résistance aux chocs latéraux… La nouvelle norme R129 ou i-Size apporte un cadre encore plus sécurisant en matière d'homologation des sièges-auto. 

Portrait of happy customer buying new car
Racheter un véhicule à son entreprise : Ce qu’il faut savoir

Vous êtes salarié d’une entreprise publique à laquelle vous souhaitez racheter une voiture de société ? C’est tout à fait possible et peut même s’avérer intéressant. D’autant que les entreprises publiques développent depuis plusieurs années des parcs plus modernes et moins polluants, en partie électriques. Un choix gagnant à condition de respecter quelques règles. Explications.

Classmates going to school by bus sitting smiling curious close-up blurred background
Associations : quelles sont les règles pour transporter les enfants ?

Le transport des mineurs relève du Code de la route et des dispositions relatives aux transports en commun. Il s’y ajoute les recommandations des autorités que les associations sont libres de suivre pour mieux garantir la sécurité, dès lors que la prudence prime.