L'actualité GMF

Prix Territoriaux : Inscrivez-vous !
Prix Territoriaux : Inscrivez-vous !

La 20ème édition est ouverte !

Comme chaque année, GMF et La Gazette lancent le concours des Prix Territoriaux pour valoriser les initiatives menées par les collectivités au service des usagers. Vous aussi, candidatez !

Reconversion des enseignants : comment s’y prendre ?
Reconversion des enseignants : comment s’y prendre ?

Selon un sondage du syndicat des enseignants UNSA de 2014, 24 % des professeurs souhaitent changer de métier, soit environ 200 000 personnes. Le nombre de démissions des enseignants du premier degré est d’ailleurs en grande hausse depuis quelques années. De 322 sur l’année scolaire 2011-2012, elles sont passées à 861 sur 2017-2018 . En effet, de nos jours, de plus en plus de personnes exercent différents métiers au cours de leur vie. Vous êtes peut-être d’ailleurs vous-même enseignant souhaitant changer de voie professionnelle ? C’est une démarche qui se prépare et se réfléchit. Que vous désiriez quitter, ou non, l’Éducation nationale ou la fonction publique, vous devez anticiper.

Mutation dans l’Éducation nationale : s’adapter à sa nouvelle vie
Mutation dans l’Éducation nationale : s’adapter à sa nouvelle vie

Les mutations dans l’Éducation nationale concernent, chaque année, environ 14 000 agents. Il s’agit d’une majorité d’enseignants : 29 % de professeurs des écoles et 48 % de professeurs des collèges et lycées(1). Certains choisissent même d’aller enseigner à l’étranger pour quelques années. Lorsque vous changez d’établissement, c’est un véritable bouleversement de vie qui s’opère. Vous devez prendre vos nouveaux repères dans un nouvel environnement, mais aussi penser à toutes les démarches à effectuer.

Comment devenir enseignant ?
Comment devenir enseignant ?

Vous souhaitez accompagner des élèves ? Vous avez envie de les aider à construire leur avenir ? Amener chacun à son meilleur niveau ? La carrière d’enseignant est peut-être faite pour vous. Découvrez les étapes à franchir pour parvenir à exercer ce métier si particulier.

GMF Solidarité
GMF Solidarité

GMF SOLIDARITÉ : LES SOCIÉTAIRES EN ACTION

Le Fonds d’Entraide GMF Solidarité est un fonds destiné à aider et accompagner au mieux les sociétaires en situation difficile. Il s’investit également auprès des personnes handicapées ou âgées, soutient des associations reconnues d’utilité publique, finance la recherche médicale, des actions de prévention et les congés solidaires. Véritables piliers de cette grande chaîne de solidarité, ses sociétaires actionnaires versent une contribution annuelle pour développer ces actions d’entraide.

Comment devenir pompier professionnel ?
Comment devenir pompier professionnel ?

Le métier de sapeur-pompier consiste à protéger et secourir les personnes, les biens et l’environnement.

Le métier de sapeur-pompier recense plusieurs métiers et statuts, à savoir :

  • Sapeur-pompier professionnel (SPP)
  • Sapeur-pompier volontaire (SPV)
  • Jeune sapeur-pompier (JSP)

Pour chacun de ces statuts, les processus de recrutement sont différents, à commencer par les conditions d’accès, la formation et les différentes étapes lors du recrutement.

Développement durable
Développement durable

DÉVELOPPEMENT DURABLE : RESPONSABLES AU QUOTIDIEN

Chaque jour, GMF s’investit dans des missions de service public, soutient la défense de l’environnement et des actions de prévention. GMF accompagne au quotidien ces engagements sociétaux et responsables, à travers la défense de politiques sociales fortes et d’actions concrètes en faveur du développement durable.

Association Nationale des Sociétaires
Association Nationale des Sociétaires

ANS : DES SOCIÉTAIRES SOLIDAIRES

L'Association Nationale des Sociétaires de GMF (ANS-GMF), créée en 1974, a pour mission de faciliter les échanges entre GMF et ses sociétaires. Ses 3060 membres, répartis dans plus de 250 comités partout en France, lui assurent ainsi une vraie représentativité.

Covéa
Covéa

COVÉA : L'UNION FAIT LA FORCE

Composé des marques GMF, MMA et MAAF, le groupe Covéa est fondé sur les principes de solidarité, de partage et de complémentarité qui font la force d'une mutuelle. Le groupe, qui compte 11,4 millions de sociétaires et clients, offre à GMF un cadre pérenne lui permettant de se développer en préservant ses valeurs et son identité. Objectif : fournir aux sociétaires le meilleur service possible en matière de gestion des sinistres, de garanties et d’innovation.