En poursuivant votre navigation sur gmf.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience de navigation sur le site et à vous proposer des images et des contenus et messages adaptés à vos besoins

En savoir plus sur les cookies

Aide à domicile en cas d’hospitalisation ou d’immobilisation

Publié le 06/07/2016

Vous avez besoin d’une aide à domicile pendant votre hospitalisation ? Vous êtes immobilisé à votre domicile ? Une mutuelle santé peut vous aider à faire face le temps du rétablissement. Découvrez les prestations d’assistance qu’une complémentaire santé peut vous offrir. 

en-cas-dhospitalisation-ou-dimmo

 

En cas d'hospitalisation ou d'immobilisation

Vous êtes de retour à votre domicile et vous ne pouvez pas, le temps de votre convalescence, assumer certaines tâches ménagères. Une assurance santé peut couvrir une partie des frais de service d’une aide-ménagère ou vous acheminer vos médicaments urgents la nuit, le dimanche et les jours fériés.

Vous êtes hospitalisé et vous n’avez personne à qui confier votre animal de compagnie ? Une complémentaire santé peut organiser et prendre en charge la garde de votre animal dans un établissement spécialisé.

Vous vous sentez seul et souhaitez qu’un de vos proches vous rendre visite sur votre lieu d’hospitalisation? Le transport et les frais d'hotêl peuvent également être également pris en charge dans le cadre d'une complémentaire santé.

Besoin de conseils médicaux pré ou post hospitalisation ; c’est rassurant de pouvoir obtenir des renseignements par une équipe médicale directement par téléphone.

Et pour votre enfant

Suite à un souci de santé, votre enfant est immobilisé à la maison. Savez-vous qu’une complémentaire santé peut vous aider à faire face à cet aléa de la vie ?

Voici quelques exemples de prises en charge d’une assurance santé :

  • Les frais de garde de votre enfant si vous ou aucun de vos proches ne peut s’en occuper.
     
  • Le soutien scolaire pour lui permettre de poursuivre le programme des matières principales.
     
  • Un accompagnement scolaire en cas d’examen.

Et si votre enfant peut retourner à l’école mais ne peut se déplacer seul à son établissement, une prise en charge du transport domicile/école peut être prévue.

assurance_sante_gmf.pngBien choisir sa mutuelle santé

En cas d’hospitalisation ou d’immobilisation il est parfois difficile d’y faire face seul. Pensez à prendre une complémentaire santé pour vous et vos enfants !

Attention, les complémentaires santé ne prennent pas toutes en charge le même type de prestations, le nombre de jours et le montant de la prise en charge varient également selon chaque assurance. Lisez bien les conventions d’assistance et adaptez votre choix selon vos besoins.

Découvrez notre produit d’assurance santé GMF et nos prestations d’assistance GMF.

 

Cet article vous a été utile ?

Ces conseils peuvent vous intéresser

Je suis Agent du Service Public