Que faire en cas de vol ?

Votre voiture était correctement stationnée mais vous ne la retrouvez plus ? Votre portière a été forcée ? Déposer plainte et contacter GMF en ligne pour une prise en charge rapide.

  • Réagir et informer

    Déposer plainte

    • Portez plainte auprès du commissariat ou de la gendarmerie dans les 24h après la découverte du vol ou de la tentative de vol.
    • Déclarez la disparition des objets transportés et éventuellement de votre carte grise.​

    Informer la gmf de votre sinistre

    Vous avez  48 heures pour déclarer votre sinistre  à compter de la survenance du vol ou de la tentative de vol ou à compter du jour où vous en avez connaissance. Nous vous demanderons l’original du  dépôt de plainte complet, la liste complète des dommages sur le véhicule et celle des biens volés.

  • Se faire indemniser

    Évaluation du préjudice

    Les éléments transmis à votre conseiller lui permettront de vous confirmer la prise en charge ou non de votre préjudice et de poursuivre l’instruction du dossier.

    Indemniser

    La GMF missionne un expert en charge d’évaluer  votre préjudice :

    • Votre véhicule n’est pas retrouvé dans un délai de 15 jours, l’expert utilisera les pièces transmises pour estimer la valeur et votre conseiller GMF vous fera  une proposition d’indemnisation.
    • Votre véhicule est retrouvé avant l’indemnisation, une expertise sera effectuée pour évaluer les dommages.

    Le véhicule est intact :

    Vous le récupérez directement.

    Le véhicule est réparable :

    GMF vous propose de confier les réparations à un garage agréé. Vous bénéficiez d’un véhicule de prêt pendant les réparations. Et les réparations sont garanties 1 an. Si vous choisissez de faire réparer dans votre garage habituel, nous vous adresserons l’indemnisation.

    Le véhicule n’est pas réparable et vous pouvez le céder à GMF Assurances après avoir transmis les pièces :

    • La carte grise originale barrée, signée, datée.
    • Le certificat de cession.
    • La déclaration d’achat.
    • Le certificat de non gage (Attention, ce document ne peut être retiré en cas de vol qu’au guichet de la Préfecture et n’est valable que 15 jours).
    • Les 2 jeux de clés  qu’il vous sera nécessaire de retourner accompagnées d’un scellé que nous vous transmettrons.
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Une urgence

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