Le Boxing Day des hospitaliers

A l’occasion du Boxing Day 2020 et de la 12ème journée de TOP 14, la Ligue Nationale de Rugby apportera son soutien à la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France. Partenaire historique des deux entités, GMF sera au coup d’envoi du projet solidaire !

Le Boxing Day des hospitaliers

Depuis près d’un an maintenant, toutes les françaises et les français vivent une période très particulière. Pour faire face à cette crise sanitaire, l’ensemble des personnels soignants a été fortement exposé, tant au niveau physique que psychologique. Pour autant, ces professionnels ont toujours montré un engagement sans faille.
La Ligue Nationale de Rugby (LNR) et les clubs professionnels ont décidé de leur dédier une journée solidaire pour réaffirmer leur soutien à l’occasion du Boxing Day 2020.

Le Boxing Day une tradition en France aussi

Egalement appelé « jour des boîtes » ou « après Noël », le Boxing Day est un jour férié, célébré depuis plus de cent ans le 26 décembre dans une grande majorité des pays anglo-saxons. Traditionnellement c’est une période pour faire preuve de charité et distribuer des cadeaux aux plus démunis.
Dans le milieu sportif, la tradition est également de mise lors de matches de cricket en Australie, ou des grands derbys du football britannique qui se tiennent à cette occasion. Depuis quelques années, le rugby français professionnel s’est également pris au jeu avec des rencontres disputées durant ces fêtes. Cette année, avec un programme de gala, il se tiendra le dimanche 27 décembre.
 

La LNR soutient la Fondation HPHF

A l’occasion de ce Boxing Day 2020, l’ensemble du rugby professionnel va se mobiliser à travers « Le TOP 14 aux couleurs de nos soignants », le soutien de la Ligue Nationale de Rugby auprès de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France.
La semaine précédant l’évènement, le rugby se mettra notamment aux couleurs des personnels soignants, les blasons des clubs de TOP 14 et de PRO D2, de l’In Extenso Supersevens, mais aussi de la LNR se parant des couleurs de leurs blouses.
Par ailleurs, les réseaux sociaux seront le terrain de jeux des joueurs de TOP 14 pour remercier et soutenir les soignants à travers des vidéos appelant à faire des dons à la Fondation. Des influenceurs, mais également des personnalités de Canal+ joueront le jeu.
Un masque spécial, symbole fédérateur de l’opération, sera d’autre part porté par les joueurs, les staffs et les journalistes sur tous les stades, mais également par les animateurs de la chaîne cryptée en plateau.
En point d’orgue, la rencontre du dimanche soir entre Toulon et Clermont, où les deux remplaceront leurs tuniques habituelles par des tenues aux couleurs des personnels hospitaliers. Ces maillots pourront ensuite être mis aux enchères pour récolter des fonds au profit de la Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France.

GMF s’associe au Boxing Day

Un projet et des valeurs soutenues par GMF, partenaire historique du rugby français et de la Fondation HPHF.  « Nous sommes fiers que GMF soit un partenaire historique de la Fondation Hôpitaux de Paris- Hôpitaux de France et ainsi membre de son Conseil d'administration. De plus,  depuis 1998, nous organisons ensemble le Prix Hélioscope – GMF qui récompense cinq initiatives hospitalières. Partenaire majeur de la Ligue Nationale de Rugby, GMF s’associe aujourd’hui aux Boxing Days en relayant leur appel au don pour la Fondation. Nous sommes ravis d’associer ce partenaire clé à cette belle opération solidaire » précise Jean-Pierre Gaspard, Directeur Général de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France.
Durant la période, GMF mettra en place un jeu pour faire gagner des lots aux soignants et à leur service via les réseaux sociaux.
 

GMF_boxingDAY-TW_Vdef.jpg

Le soutien de GMF auprès des soignants

Depuis près d’un an et le début de la crise sanitaire, GMF s’est portée au soutien de l’ensemble des personnels soignants à travers de nombreuses actions.
Concrètement :

  • Mise à disposition de 5000 tablettes, 1500 babyphones et des denrées alimentaires pour tous les hôpitaux de l’APHP, les 32 CHU, une trentaine de GHT (GROUPEMENTS HOSPITALIERS DE TERRITOIRE) répartis sur 3 régions : IDF, HAUTS DE France, et GRAND EST.
  • Financement de 10 000 masques lavables et réutilisables jusqu’à 15 fois, mis au point par les équipes du CHU de Lille.
  • Livraisons alimentaires dans les hôpitaux et dans les TGV sanitaires.

Suivez notre engagement sur les réseaux sociaux

Avez-vous aimé cet article ? 5 4 3 2 1

Partagez cet article

Cet article vous a intéressé ?

Ces articles peuvent vous intéresser

Les parcs nationaux vous ouvrent leurs portes !
Les parcs nationaux vous ouvrent leurs portes !

Connaissez-vous ces lieux d’exception répartis sur le territoire ? Au nombre de 11, les Parcs nationaux français accueillent près de 9 millions de visiteurs par an qui (re)découvrent la richesse de notre patrimoine naturel. Mais la mission des parcs nationaux va au-delà : de nombreuses actions, engagées avec le soutien de GMF depuis 2008, ont pour but de préserver l’environnement, de protéger les espèces et de rendre la nature accessible à tous. Pour en savoir davantage, nous sommes allés à la rencontre de celles et ceux qui y travaillent. Bouffée d'aire pure garantie!