5 idées d’ateliers pour sensibiliser les élèves à la transition énergétique et écologique

Économiser l’eau ou l’énergie, limiter le gaspillage, trier les déchets… En matière de transition écologique, les pistes de progrès ne manquent pas. Après avoir fait votre choix, proposez à vos élèves de créer une affiche en imaginant leurs propres slogans et illustrations, pour inciter leur entourage à des comportements plus vertueux. Vous pourrez ensuite organiser une mini expo dans le hall de votre établissement.
Il n’est pas toujours facile pour les élèves d’appréhender les conséquences de leur comportement sur l’environnement. Pour les y aider, faites-leur réaliser une frise collective mettant en évidence les liens de cause à effet : des lumières allumées inutilement qui obligent à une production d’électricité inutile, qui génère du CO2, qui contribue au réchauffement climatique, qui favorise la montée des eaux...
GMF vous propose des solutions d'assurances adaptées à votre vie personnelle et professionnelle
Partagez cet article
Cet article vous a intéressé ?
Depuis la rentrée scolaire 2015, le plan numérique a été déployé progressivement sur tout le territoire pour que les jeunes entrent de plain-pied dans le monde numérique. Marie-Caroline Missir, directrice de Réseau Canopé, le réseau de formation des enseignants, détaille les moyens mis en œuvre auprès de ces derniers pour qu’ils s’emparent de ces nouveaux outils.
Sponsor et assureur officiel de la Coupe du Monde de Rugby 2023, GMF lance une série de défis à l’attention des collégiens et lycéens autour du monde de l’ovalie et de ses valeurs.
Le Conseil scientifique de l’éducation nationale met à la portée des enseignants ses recommandations ainsi que des outils pédagogiques fondés sur la recherche, l’expérimentation et la comparaison internationale.
Youtube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur « Paramétrer ».