Assurance vie et assurance décès diffèrent dans leurs objectifs, les types de versements, le fonctionnement, etc. Tout pour comprendre leurs différences.
Assurance vie et assurance décès : c'est pareil ?

Assurance vie et assurance décès diffèrent dans leurs objectifs, les types de versements, le fonctionnement, etc. Tout pour comprendre leurs différences.
Choisissez la meilleure solution selon vos besoins et votre budget.
Partagez cet article
Cet article vous a intéressé ?
L’assurance-vie est un outil d’épargne particulièrement adapté aux projets sur le long terme, alliant sécurité et diversification. Préparer une retraite, transmettre un capital, prévoir les études de ses enfants sont autant de projets pour lesquels GMF Vie est un partenaire solide, capable de vous accompagner sur la durée, pour réaliser des investissements engagés notamment sur les supports en unités de compte(1) labellisés Investissement Socialement Responsable (ISR) et sûrs avec le support en euros.
La quête de sens et de valeurs, conjuguée à la préoccupation grandissante face à l’urgence climatique, incitent les Français à se tourner vers les produits d'épargne et d'investissement dits « responsables ». Les fonds ISR(1), qui concilient un impact social et environnemental avec un potentiel de performance économique sur le long terme, en contrepartie de l'acceptation d'un risque de perte en capital, font donc un tabac auprès des épargnants. Pourquoi un tel appétit pour ces produits ? Distinguons le vrai du faux pour investir responsable.
Les bénéficiaires d’un contrat d’assurance vie ou de prévoyance décès sont les personnes désignées dans la clause bénéficiaire par le souscripteur/adhérent pour recevoir des capitaux au décès de l’assuré.
Durant cette période difficile, les démarches administratives peuvent sembler complexes à réaliser afin de percevoir les capitaux qui leur reviennent…
Afin d’accompagner au mieux les bénéficiaires, GMF met à disposition un outil qui leur permettra de comprendre et faciliter ces démarches.
Venez le découvrir !
Youtube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur « Paramétrer ».