
Découvrir l'assurance auto GMF
Votre assurance Auto : simple et rapide !
L’assurance auto temporaire apporte une solution dans les quelques cas où un contrat d’assurance dit classique, c’est-à-dire conclu pour un an et renouvelé automatiquement ne peut pas vous garantir. Ce contrat d’assurance temporaire est à durée déterminée en général d’une durée d’1 jour, 1 semaine, 1 mois ou plus, et ce jusqu’à 90 jours et comporte des restrictions en matière de souscription et de garanties. Il se paie souvent au prix fort…
Il s’agit d’un contrat :
Les antécédents du conducteur doivent montrer qu’il ne représente pas un risque particulier, justifiant un refus de la part de l’assurance : condamnation pour délit routier grave (délit de fuite, alcoolémie, etc.) ou accidents trop fréquents.
Au moment de la souscription, trois pièces sont communiquées à l’assureur :
Important
Si un autre conducteur est susceptible de rouler avec le véhicule, il doit être déclaré et fournir la copie de son permis ainsi que son relevé d’informations.
Il est faux de dire que l’assurance auto temporaire est adaptée pour couvrir un véhicule qui roule peu. Dans ce cas précis, il convient de souscrire une assurance au kilomètre, bien plus avantageuse. Vous devez obligatoirement assurer un véhicule qui n’est plus (ou peu) utilisé dès lors qu’il est en état de circuler.
La différence de prix entre un contrat d’assurance voiture classique et un contrat temporaire à courte durée peut être estimée entre 20 % et 25 %. Plus la durée est courte, plus le coût rapporté à la journée est onéreux.
Même si les assureurs écartent les populations à risque comme les jeunes conducteurs, et limitent les garanties, il n’en reste pas moins que le coût moyen d'un sinistre est le même quelle que soit la durée de l'assurance alors que la prime est moindre.
Et comme pour une assurance auto classique, le montant du coût d’une assurance auto temporaire est lié au type de véhicule assuré ainsi qu'aux autres critères habituels : antécédents, bonus-malus, années de permis, etc.
Votre assurance Auto : simple et rapide !
Youtube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur « Paramétrer ».