En poursuivant votre navigation sur gmf.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience de navigation sur le site et à vous proposer des images et des contenus et messages adaptés à vos besoins

En savoir plus sur les cookies

Tout savoir sur l'assurance temporaire

Le 18/04/2017

Vous utilisez peu votre véhicule ? Vous êtes dans l’attente d’un nouveau contrat d’assurance auto classique ? Vous importez un véhicule provenant de l’étranger ou encore vous séjournez dans un pays qui n’est pas couvert par votre assurance ? Dans ces cas, l’assurance auto temporaire peut constituer une solution provisoire intéressante - Daphné Deguines

voiture-temporaire2.jpgL’assurance auto temporaire offre au conducteur la possibilité d’assurer son véhicule pour une courte durée.

Contrairement aux assurances auto dites classiques, conclus pour un an et renouvelées automatiquement à leur date anniversaire, l’assurance temporaire couvre généralement une période allant de 1 à 90 jours.

 

Conditions de souscription pour une assurance auto temporaire

Dans la plupart des cas, le souscripteur doit avoir 21 ans minimum et être titulaire du permis de conduire depuis au moins deux ans.

Au moment de la souscription, l’assuré devra fournir un certain nombre de pièces justificatives : une copie de la carte grise, une copie d’un permis de conduire en cours de validité et permettant de circuler sur le territoire français. Enfin, il lui sera demandé un relevé d’information fiable (historique du conducteur), ou à défaut une déclaration sur l’honneur concernant ses éventuels antécédents (sinistres, infractions au code de la route…).

Prix et garanties d’une assurance auto temporaire

Une assurance auto temporaire coûte souvent plus cher qu’un contrat classique et ne peut être conseillée qu’à défaut d’une solution permanente. De plus, elle n’offre pas toutes les garanties.

La grande majorité des assurances auto temporaires sont des assurances « au tiers »  : elles couvrent la responsabilité civile du conducteur en cas de sinistre causé par sa faute à d’autres usagers de la voie publique. La GMF propose cependant également une assistance avec le dépannage en cas de panne ou accident, la garantie corporelle du conducteur et de ses passagers. (voir conditions du contrat)

Pour souscrire une assurance auto temporaire, rendez-vous en agence ou par téléphone.

Pour souscrire à d’autres assurances auto vous pouvez également effectuer un devis en ligne

Cet article vous a été utile ?