Sources consultées le 1er décembre 2022 :
(*) Inserm. https://www.inserm.fr/dossier/troubles-audition-surdites/
(**) Ameli. https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/perte-acuite-auditive
(***) Ministère des Solidarités et de la Santé. https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/activites-humaines/article/prevention-des-risques-lies-au-bruit
Mentions légales
(1) DREES – étude qualitative sur le handicap auditif – service étude et recherche n° 131 – Août 2014
(2) Bilan auditif gratuit non médical réalisé auprès des centres auditifs partenaires Santéclair. Pour en bénéficier, le rendez-vous doit être pris et avoir lieu entre le 12/2/2022 et le 31/12/2022.
(3) Les services présentés sont proposés par Santéclair, partenaire de GMF, et réalisés par Santéclair ou par ses partenaires. Ils sont réservés aux assurés GMF titulaires d’un contrat complémentaire Santé Pass en vigueur (attention, en fonction de la nature de votre contrat santé GMF, les services Santéclair peuvent différer). Ces services sont susceptibles d’évoluer dans le temps. Pour localiser les professionnels de la santé et accéder à ces services, rendez-vous dans votre espace client sur gmf.fr (« accéder à vos services santé »), sur l’application mobile GMF, ou contactez votre conseiller GMF.
(4) Tarifs négociés inférieurs aux prix moyens du marché, selon une étude comparative menée par Santéclair en 2019 ou 2020, sur un échantillon de devis réalisés ou de tiers payants facturés en France par des professionnels de la santé (partenaires Santéclair et non-partenaires).
(5) Conformément à la réglementation, en cas de panne de l'appareil auditif dans les 4 ans suivant l'achat, l'appareil auditif est réparé ou échangé (à l'identique ou équivalent) si celui-ci ne peut être réparé, sans franchise.
(6) Conformément à la réglementation, période d'essai gratuite d'au moins 30 jours en situation de vie courante avant toute confirmation d'achat.
(7) En cas d’insatisfaction après achat, possibilité de changer d’équipement dans un délai d’un mois après la période d’essai.
(8) Services proposés selon les partenaires. Pour connaître les services proposés, consultez la fiche de l’audioprothésiste sur Mysantéclair ou renseignez-vous auprès de l'audioprothésiste.
(9) Source : questionnaires adressés par Santéclair aux utilisateurs GMF des réseaux entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2020.