
• Les avancées du 100 % santé pour les prothèses auditives.
Désormais, les aides auditives sont intégralement remboursées par l’Assurance maladie et votre complémentaire Santé Pass de GMF. La mesure s’applique à tous les appareils dits de classe 1, des équipements de qualité avec différentes options améliorant leurs performances (réducteur de bruit du vent, orientation automatique des micros, etc.). Le prix inclut les réglages et le suivi pendant 4 ans.
• Les limites du dispositif.
La sélection des équipements remboursables à 100 % est limitée. Si vous souhaitez vous orienter vers un appareil de classe 2 plus performant (grâce notamment à un plus grand nombre de canaux de réglage), il sera à tarif libre donc sans garantie de remboursement à 100 %. Et certaines options très utiles, comme la batterie rechargeable, sont indisponibles sur les appareils de classe 1.
• Les atouts Santéclair.
Chez les audioprothésistes partenaires, au-delà de tarifs négociés sur l’appareil lui-même (jusqu’à 35 % moins chers que la moyenne du marché sur les appareils de classe 2(1)), vous bénéficiez de 20 % de remise sur les piles et 10 % sur les assistants d’écoute, produits d’entretien, bouchons et accessoires notamment.