Conseils Auto : Sécurité routière et prévention

Eating in car
Manger ou conduire, il faut choisir !

Par manque de temps, vous avez pris l'habitude de prendre le volant tout en petit-déjeunant ? Commercial ou routier, vous déjeunez souvent sur la route un sandwich à la main ? Attention ! Ces comportements mettent en danger votre sécurité sur la route en augmentant le risque d'accident, et sont susceptibles d’être sévèrement verbalisés. 
 

Alcool au volant : boire ou conduire, il faut choisir
Alcool au volant : boire ou conduire, il faut choisir

« Je n’ai bu que trois bières, je peux conduire… » Attention aux idées reçues sur l’alcool au volant ! Un seul verre peut engendrer des risques graves pour votre sécurité et celle des autres, ainsi que de lourdes conséquences en cas de contrôle positif à l’alcoolémie. Taux limites, sanctions, assurances… Le point sur tout ce qu’il faut savoir avant de prendre la route si vous avez bu.

Sièges auto : suivez la règlementation par mesure de sécurité
Sièges auto : suivez la règlementation par mesure de sécurité

Pour garantir la sécurité de votre enfant sur la route, choisissez un siège-auto fiable correspondant à la règlementation en vigueur. Classification selon la taille de l'enfant, installation dos à la route, généralisation du système Isofix, résistance aux chocs latéraux… La nouvelle norme R129 ou i-Size apporte un cadre encore plus sécurisant en matière d'homologation des sièges-auto. 

Image of young caucasian successful businesslike woman driving car
Oreillette au volant, une fausse bonne idée !

Vos trajets quotidiens sont longs, et vous avez pris l'habitude de téléphoner afin de les rendre plus agréables ? Vous en profitez peut-être des nombreux kilomètres parcourus pour appeler vos clients ? Attention ! L'usage d'une oreillette au volant est sanctionné par la loi et compromet votre sécurité en augmentant considérablement le risque d'accident de la route.