Prenez la route en toute liberté avec notre assurance Scooter

  • Une couverture complète pour vous et votre scooter
  • Des formules personnalisables adaptées à vos besoins et à votre budget
  • Une assistance 0 km immédiate quel que soit votre modèle de scooter

à partir de 12,62 €/mois(1)

Faire un devis scooter

L'assurance Scooter qui pense à tout

  1. Pourquoi assurer son scooter ?

    Notre assurance couvre le conducteur autant que le scooter 

    Scootériste occasionnel ou régulier, vous êtes dans l'obligation d'assurer votre véhicule à moteur sous peine d'amende. Mais prendre une assurance, c'est aussi se protéger et protéger les autres. Chez GMF, en plus des garanties essentielles, l'assurance scooter propose un large éventail d'options personnalisables offrant une couverture complète et vous protégeant contre les dommages matériels et corporels que vous pourriez subir. Au tiers, médiane ou tous risques, la bonne formule, c'est avant tout celle qui vous convient !

  2. Quelles sont les garanties du contrat d'assurance 2 roues ?

    Un contrat pensé pour plus de tranquillité

    En choisissant GMF pour assurer votre scooter, vous bénéficiez de notre expérience de l'assurance du 2 roues. Chez nous, la Garantie du Conducteur et l'Assistance sont des garanties de base prévues dans toutes les formules. Si votre véhicule est hors service (pour les cylindrées de 80cm3 et plus), notre contrat vous offre la possibilité de sélectionner soit une voiture, soit un 2 roues de 125 cm3 en tant que véhicule de remplacement. Trouvez l'assistance adaptée en optant pour l'une de nos 4 formules.

     

  3. Qu'est-ce que la hors-circulation ?

    Usage saisonnier = tarif ajusté

    Si vous n’utilisez pas votre scooter une partie de l’année, avec la mise « hors circulation » (appelée aussi « hivernage »), vous bénéficiez d’une diminution de votre cotisation. Cette mise Hors circulation implique en revanche que pendant cette période où le scooter ne roule plus et est remisé dans un garage, votre 2 roues n’est plus assuré pour circuler sur la voie publique. A la GMF, la mise « hors circulation » peut être décidée quand bon vous semble et sans limitation de durée. Elle peut même être appliquée dès la souscription !

Choisissez votre formule d'assurance pour votre scooter
  1. Tiers

    Cette formule comprend toutes les garanties de base indispensables à toute assurance pour 2 roues, telles que la responsabilité civile (RC) et la garantie du conducteur, ainsi que l'option équipement du motard

  2. Médiane

    Cette formule offre non seulement les garanties de base, mais elle vous protège également contre le vol de votre véhicule ainsi que les risques liés à l'incendie ou aux tempêtes et comprend l'option équipement du motard

  3. Tous Risques

    En plus des garanties de la formule Médiane, cette formule comprend la garantie dommages accidentels et peut être personnalisée avec les options équipement du motard, objets transportés et capital garanti

  4. Tous Risques+

    La formule Tous Risques premium avec en inclusion les garanties équipement du motard, objets transportés et capital garanti (indemnisation en valeur d'achat de votre véhicule)

Faites une simulation en ligne

à partir de 12,62 €/mois

Faire un devis scooter

Les Bonus GMF

  • Jusqu'à -32% (2)

    Assuré auto GMF

    Avec MOTO PASS, jusqu’à 32% de réduction si vous êtes déjà Assuré en AUTO

  • -20% (3)

    Motard professionnel

    -20% de réduction si vous êtes motard de la Police, de la Gendarmerie, des Douanes ou de l'Armée

  • -5% (4)

    Bio bonus

    -5% de réduction sur vos cotisations pour les motos, scooters et cyclos électriques

Club avantages
& services GMF

Être client GMF c’est aussi pouvoir profiter de tarifs négociés chez nos partenaires.

Découvrir le Club Avantages

Foire aux questions

Toutes les réponses à vos questions concernant l'assurance scooter

Quel permis pour conduire un scooter ?

Pour conduire un scooter thermique ou électrique, vous devez en effet être titulaire du permis de conduire correspondant à la catégorie du scooter, c’est-à-dire :

•    soit un permis A, A1 (moto légère) ou A2.
•    soit un permis B de plus de 2 ans, sous réserve de suivre 7 heures de formation.

Les possesseurs d’un permis B doivent en outre avoir 21 ans au moins pour la conduite d’un scooter 3 roues.
Pour assurer un scooter, quel que soit le type ou le modèle, il faut par ailleurs être propriétaire du 2 roues et donc en posséder la carte grise.

Quelle assurance choisir pour un scooter ?

Le choix de l’assurance scooter dépend de vos besoins et de vos préférences. Cependant, la couverture minimale obligatoire pour tout scooter est la Responsabilité Civile (RC). Elle permet l'indemnisation des dommages corporels et matériels causés à des Tiers lors d’un accident. Au-delà de cette garantie minimale, vous pouvez opter pour des garanties plus étendues. Pour faire le bon choix, n’hésitez pas à demander un devis pour comparer les différentes formules et prendre en compte certains critères tels que le profil du conducteur, la nature et l’âge du scooter.

Quels documents fournir à l’assurance pour un scooter ?

Lorsque vous contactez une compagnie pour assurer un scooter, il faut présenter plusieurs documents :

•    la copie du permis de conduire,
•    le certificat d’immatriculation du scooter (ou carte grise),
•    une pièce d’identité.

Si vous avez déjà été assuré auprès d’un autre assureur, vous devez fournir un relevé d’informations qui permet de connaître votre situation et vos antécédents, notamment le bonus-malus et les sinistres que vous avez causés ou subis. Vous pouvez l’obtenir auprès de votre ancien assureur, sur simple demande. Celui-ci est tenu, par le Code des assurances, de vous le délivrer sous 15 jours. Pour éviter les retards inutiles, vous pouvez transmettre votre demande par lettre recommandée avec avis de réception.

Comment assurer un scooter 50 cm3 sans BSR ?

Le BSR vous permet de conduire un scooter de petite cylindrée à partir de 14 ans (cylindrée maximum de 50 cm3), il est obligatoire. 

Vous n’avez pas à le passer :
•    si vous êtes né avant 1988,
•    si vous avez un permis de conduire pour un scooter de plus grosse cylindrée.

A noter, vous devez posséder l’attestation de sécurité routière ou l’attestation scolaire de sécurité routière de second niveau (ASR ou ASSR2) pour vous présenter au permis A1 si vous avez entre 16 et 18 ans.

Quel prix pour assurer un scooter ?

Le tarif d'une assurance dépend de votre profil de conducteur et de votre véhicule. Si la formule au Tiers est la moins onéreuse, le tarif dépendra des garanties incluses dans votre contrat et de votre couverture personnalisée  (vol, incendie, bris de glace, protection juridique). 

Pour répondre à tous les besoins, GMF propose avec son contrat Moto Pass 4 formules qui comprennent différents types de couvertures :

  • La formule au Tiers comprend les essentiels : Responsabilité Civile (RC), défense pénale, garantie du casque et des gants, garantie du conducteur, assistance, insolvabilité des tiers.
  • La formule Médiane prévoit, en outre, les garanties vol, incendie et catastrophes naturelles et comprend l'option équipement du motard.
  • La formule Tous Risques comprend, en plus des garanties de la formule Médiane, la garantie contre les dommages accidentels et peut être personnalisée avec les options équipement du motard, objets transportés et capital garanti.
  • La formule Tous Risques+  incluant toutes les garanties y compris les garanties équipement du motard, objets transportés et capital garanti.

Quels sont les équipements obligatoires pour rouler en scooter ?

Les conducteurs de deux-roues motorisés ont pour obligation le port du casque et des gants sous peine d'amende, il leur faudra également revêtir un gilet jaune en cas de panne ou d'accident, et donc en posséder un en permanence lors des déplacements en moto ou en scooter. Outre ces équipements. Une tenue vestimentaire adaptée, blouson, chaussures ou gilet airbag, est également fortement recommandée pour assurer la meilleure protection. 

Quand et comment résilier une assurance scooter ?

Après une période d’au moins 1 an chez un assureur, vous pouvez résilier votre contrat d’assurance 2 Roues, sans motif et sans frais. En effet, depuis 2015 la loi Hamon permet aux assurés de changer plus facilement et régulièrement de contrats à la fois pour adapter les garanties à leurs besoins mais aussi pour bénéficier de conditions tarifaires plus avantageuses. Elle impose pour les contrats obligatoires que les démarches de résiliation soient effectuées par le nouvel assureur. Il suffit de contacter le nouvel assureur envisagé. Il se chargera de toutes les formalités.