En poursuivant votre navigation sur gmf.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience de navigation sur le site et à vous proposer des images et des contenus et messages adaptés à vos besoins

En savoir plus sur les cookies

L'équipement indispensable du motard

Publié le 30/11/2016

Il est indispensable de bien s'équiper quand on roule en 2 ou 3 roues motorisés pour se protéger. La plupart des personnes n'ont pas conscience du danger auquel ils s'exposent quand ils circulent sans un équipement adéquat. 

L'équipement pour rouler en toute sécurité

Voici la liste des équipements obligatoires et indispensables pour améliorer votre sécurité à moto :

paragraphe

Copiez-collez ce code pour ajouter l'infographie à votre site :

Découvrez les 5 équipements moto indispensables pour assurer au mieux votre protection 

Le casque :

Il doit être homologué, disposer de marquages NF ou CE et avoir des bandes rétro réfléchissantes. Prenez un casque ajusté à votre taille.
Préférez un casque intégral pour assurer une protection maximale du visage et de la mâchoire.
Rappel : le port du casque est obligatoire. Ne pas en porter vous expose à une amende de 135€ et un retrait de 3 points sur votre permis.

Le blouson : 

Choisissez un blouson renforcé aux coudes, aux épaules et idéalement muni d'une protection dorsale. Outre vous protéger en cas de chute, il vous protégera également contre le froid et le vent.
Il existe par ailleurs des gilets à airbag permettant d’absorber les chocs au niveau du cou, de la nuque et du dos lors d'une chute ou d’une collision.

Le pantalon : 

Les jambes sont les plus exposées en cas de chute ou de glissade. Ne roulez donc pas les jambes nues. Investissez dans un pantalon renforcé aux hanches, genoux et muni de protège-tibias incorporés. Ce pantalon vous protégera également en cas d'intempéries.

Les gants : 

Il est également indispensable d'investir dans de bons gants car en cas de chute le réflexe est de mettre les mains en avant ! Choisissez un modèle renforcés aux articulations et munis de coquilles protégeant les phalanges.

Les chaussures : 

Préférez les chaussures montantes ou des bottes adaptées à la moto pour protéger vos chevilles et tibias, et également vous protéger du froid et des intempéries. 

Sans-titre-1.png
BON A SAVOIR :

Dans la mesure du possible, investissez dans un équipement certifié Équipement de protection individuelle (EPI) portant la norme CE , adapté à votre morphologie, à votre taille, de couleurs claires ou muni de bandes rétro réfléchissantes pour être visibles par les autres conducteurs !

Découvrez l'assurance Moto

Cet article vous a été utile ?

Ces conseils peuvent vous intéresser