
Vous êtes motard professionnel de la Gendarmerie, de la Police ou des douanes, et vous souhaitez assurer votre moto personnelle ? Bénéficiez de 10 % de réduction sur votre tarif d’assurance moto.
Les chiffres de la mortalité en deux-roues en France, ont beaucoup moins diminué ces dernières années que celle des autres usagers en voiture sur les routes. Elle n’épargne pas non plus les professionnels de la moto, gendarmes ou policiers au guidon de leur véhicule personnel. Vous qui protégez vos concitoyens, comment bien assurer votre sécurité à moto ?
Sur une trajectoire, à distance parcourue égale, un conducteur de véhicule de tourisme a près de 25 fois moins de risque d’être tué qu’un conducteur de deux-roues motorisé, statistiquement impliqué dans :
L’évolution de cette sinistralité s’explique : la mortalité des cyclomotoristes a été réduite en 15 ans de deux tiers, alors que celle des motocyclistes a seulement diminué d’un tiers.
(source : Les deux-roues motorisés : chiffres clés, Sécurité routière 2015).
Bon à savoir
Vous êtes motard professionnel de la Gendarmerie, de la Police ou des douanes, et vous souhaitez assurer votre moto personnelle ? Bénéficiez de 10 % de réduction sur votre tarif d’assurance moto.
Prévention routière
La mortalité motocycliste est étroitement liée à la cylindrée des motos. 90 % des victimes possédaient des motos de plus de 125 cm3. La violence d’un choc à 130 km/h est double de celle à 110 km/h.
(Source : Sécurité routière).
Bon à savoir
Des mesures vont être mises en œuvre pour pallier aux nombreuses vies perdues sur les routes de France, chaque année. Une nouvelle version (ECE 22-06) de la norme européenne d’homologation des casques et visières des motards devrait entrer en vigueur à partir de 2023.
Elle améliore le seuil de protection des victimes de traumatismes crâniens en tenant compte des connaissances en biomécanique qui ont permis de modéliser les chocs subis par la tête lors des accidents graves.
Elle imposera, en conséquence, des tests d’impact sous plusieurs angles et à des vitesses différentes pour le contrôle de la résistance des matériaux à l’abrasion et prescrit que les visières devront supporter un choc d’une bille d’acier à plus de 200 km/h.
Roulez sereinement avec l’assurance moto GMF.
Youtube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur « Paramétrer ».