Actualités : Waze et GMF pour une route plus sereine

Actualités : Waze et GMF pour une route plus sereine

Waze et GMF développent un dispositif de prévention inédit.

Afin d’aider les conducteurs à passer un été serein, GMF assurances et Waze lancent un dispositif inédit de prévention routière instantanée. Tout au long de l’été, les Wazers vont recevoir des messages et conseils préventifs délivrés par GMF, leur permettant d’adapter leur conduite à leur situation en temps réel.

Waze, application de trafic et de navigation communautaire en temps réel permet à ses 50 millions d’utilisateurs de simplifier leurs déplacements à travers le monde. Elle est disponible gratuitement sur iOS et Android dans plus de 200 pays, et traduite en 45 langues. Les utilisateurs fournissent en temps réel des informations liées à leurs trajets (ralentissements, accidents, conditions météorologiques, etc) dans le but d’améliorer le parcours des autres automobilistes.

Avec sa volonté de promouvoir la sécurité de l’ensemble de ses utilisateurs, Waze s’associe ainsi à GMF pour diffuser des messages de prévention selon trois types de lieux ou de situations :

  • Les trajets sur Autoroutes
  • Les trajets Maison Travail/Travail Maison
  • En cas d’alertes météo

Pour Laurent Tollié, directeur général de GMF Assurances, « Ce partenariat avec Waze donne à GMF l’opportunité d’une prise de parole inédite et innovante sur la prévention routière, domaine dans lequel nous sommes engagés depuis plus de 30 ans. GMF inaugure, à travers ce dispositif, une nouvelle approche de la prévention routière en diffusant des messages et des conseils instantanément aux conducteurs, au bon moment et au bon endroit. GMF renforce ainsi son rôle majeur dans la prévention des risques d’accidents et pour une conduite responsable ».

En savoir plus

Partagez cet article

Cet article vous a intéressé ?

Ces articles peuvent vous intéresser

GMF Solidarité
GMF Solidarité

GMF SOLIDARITÉ : LES SOCIÉTAIRES EN ACTION

Le Fonds d’Entraide GMF Solidarité est un fonds destiné à aider et accompagner au mieux les sociétaires en situation difficile. Il s’investit également auprès des personnes handicapées ou âgées, soutient des associations reconnues d’utilité publique, finance la recherche médicale, des actions de prévention et les congés solidaires. Véritables piliers de cette grande chaîne de solidarité, ses sociétaires actionnaires versent une contribution annuelle pour développer ces actions d’entraide.