Gruppe Kinder macht Hausaufgaben in Ganztagsschule

Jeu concours trace ta route avec Max

Un jeu de société à faire réaliser par ses élèves !
Quand pédagogie rime avec créativité...

Jeu concours : la fabrication du jeu de société à gagner pour chaque élève de la classe !

L’objectif est de concevoir avec sa classe une maquette de jeu de société sur le thème de la Prévention du Risque Routier qui met en application de façon simple et ludique le cycle 3 de l’APER – Attestation de Première Education à la Route. L ’enseignant est guidé pas à pas dans sa démarche. Chaque maquette est soumise à un jury.
La maquette gagnante est ensuite fabriquée comme un véritable jeu de société.

A qui s'adresse l'outil  : 

aux élèves de CM1 et CM2.
 

Descriptif de l'outil : 

jeu-concours dont la participation se traduit par l’envoi d’une maquette de jeu qui sera, si elle sélectionnée, reproduite comme un véritable jeu de société.
 

Objectifs pédagogiques  :

permettre à l’enseignant de concevoir un jeu de société avec ses élèves et de valider, de façon simple et ludique, le cycle 3 de l’APER (Attestation de Première Education de la Route).
 

Les plus pour l'enseignant  :

guidage pas à pas grâce à un support découpant de façon précise les différentes étapes avant la réalisation finale de la maquette

Trace Ta Route avec Max

Pour en savoir plus consultez la page dédiée

Primaire

Préparez vos élèves de cycle 1 , 2 et 3 à l'APER

Primaire

Préparez vos élèves de cycle 1 , 2 et 3 aux règles de sécurité routière

Collège

Préparez les collégiens aux épreuves d'ASSR avec un outil interactif

L'actualité GMF

Professeure des écoles avec ses élèves
Prix Chercheurs en Actes : lancement de la 3ème édition

Les établissements scolaires sont nombreux à s’investir quotidiennement dans des projets visant à faire évoluer les pratiques pédagogiques porteuses de valeurs d’équité et d’excellence. Pour encourager ces initiatives, les mettre en lumière et les aider à se déployer, le CSEN, Réseau Canopé, le réseau des INSPE, l’IH2EF, l’IFE et GMF lancent la 3ème édition du Prix Chercheurs en Actes.

Lire la suite
Professeure des écoles avec ses élèves
Le ministère a remis les Prix Chercheurs en Actes 2021

Chaque jour, dans les établissements scolaires partout en France, de nombreuses équipes pédagogiques s’investissent dans des projets éducatifs inspirants. Ce sont ces initiatives qui ont été récompensées le 20 octobre par le Prix Chercheurs en Actes pour la 2ème année consécutive.

Lire la suite
684061888
D’étudiante à professeur : les conseils de Sophie pour votre première année

Après la réussite du concours, votre première année en tant qu'enseignant alterne entre cours et stage en école. Vous intégrez la deuxième année du Master MEEF , au sein d’une INSPE , et en parallèle, vous êtes nommé professeur stagiaire. Sophie D., lauréate en 2015, nous confie ses impressions sur ses premiers pas en tant qu’enseignante.

Lire la suite