Jeu concours trace ta route avec Max

Un jeu de société à faire réaliser par ses élèves !
Quand pédagogie rime avec créativité …

jeu Concours : la fabrication du jeu de société à gagner pour chaque élève de la classe !

L’objectif est de concevoir avec sa classe une maquette de jeu de société sur le thème de la Prévention du Risque Routier qui met en application de façon simple et ludique le cycle 3 de l’APER – Attestation de Première Education à la Route. L ’enseignant est guidé pas à pas dans sa démarche. Chaque maquette est soumise à un jury.
La maquette gagnante est ensuite fabriquée comme un véritable jeu de société.

POUR PARTICIPER, rendez-vous en début d’année scolaire sur gmf.fr

A qui s'adresse l'outil  : 

aux élèves de CM1 et CM2.

Descriptif de l'outil : 

jeu-concours dont la participation se traduit par l’envoi d’une maquette de jeu qui sera, si elle sélectionnée, reproduite comme un véritable jeu de société.

 
Objectifs pédagogiques  :

permettre à l’enseignant de concevoir un jeu de société avec ses élèves et de valider, de façon simple et ludique, le cycle 3 de l’APER (Attestation de Première Education de la Route).
 

Les plus pour l'enseignant  :

guidage pas à pas grâce à un support découpant de façon précise les différentes étapes avant la réalisation finale de la maquette

Découvrez les interviews des lauréats des précédentes éditions  :

  • Trace ta route avec Max - 2ème édition -  interview de sandrine Homo, la lauréate du concours 2018
  • Trace ta route avec Max - 1ère édition - Interview d'Anne Loth, la lauréate du concours 2017 

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Préparez vos élèves de cycle 1 , 2 et 3 à l'APER

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Préparez vos élèves de cycle 1 , 2 et 3 aux règles de sécurité routière

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Préparez les collégiens aux épreuves d'ASSR avec un outil interactif

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