Comment faire baisser votre facture santé ?

Certaines dépenses de santé peuvent peser lourd sur votre budget, lorsqu’elles ne sont pas totalement remboursées. Vous pouvez limiter le reste à charge en utilisant les services de votre contrat Santé Pass et en choisissant des praticiens partenaires de Santéclair.

Comment faire baisser votre facture santé ?

Votre contrat Santé Pass vous ouvre l’accès à MySantéclair, la plateforme de services Santéclair : opticiens, audioprothésistes, chirurgiens-dentistes, orthodontistes, ostéopathes, diététiciennes, etc. C’est l’opportunité de faire des économies sur vos dépenses de santé et celles de votre famille.

Avec plus de 7 000 professionnels, vous trouverez toujours un professionnel de santé Santéclair proche de chez vous et au meilleur prix. Les tarifs de ces partenaires ont été négociés pour vous. Ainsi, les restes à charge dus aux dépassements d'honoraires et l'achat d'équipements à but thérapeutique sont fortement réduits. Vous pouvez réaliser des économies jusqu'à 40 % dans certains domaines, un gain appréciable sur des soins qui ne sont pas pris en charge dans le cadre du 100 % santé, comme les implants dentaires ou encore l’orthodontie adulte par exemple.(1)

Des services sans supplément de cotisation

Si vous consultez un professionnel de la santé non partenaire, pensez à lui demander un devis. Santéclair analyse vos devis en optique, dentaire, audioprothèse et chirurgie en maximum 72 h. Vous saurez si le prix pratiqué par ce praticien correspond au prix moyen du marché. Si ce n’est pas le cas, vous bénéficierez de conseils pour négocier ses tarifs afin de faire baisser votre reste à charge. 

Votre contrat Santé Pass vous donne également accès à des services santé pratiques et performants. Comme la téléconsultation pour entrer en contact avec un médecin sans rendez-vous par chat ou visio (avec ou sans caméra), 24h/24 et 7j/7 et partout dans le monde. Obtenez si besoin, un certificat enfant malade, un arrêt de travail (sous condition) ou une ordonnance qu’il vous suffira de présenter à votre pharmacien. Vous bénéficiez de 5 téléconsultations par an et par assuré au contrat.

Et si vous souffrez d’un problème de santé sérieux, vous pouvez obtenir un 2ème avis médical en moins de 7 jours : à partir de votre dossier médical, un professionnel de santé expert de votre pathologie réalisera une nouvelle analyse de votre diagnostic, pour vous accompagner et vous rassurer dans vos choix thérapeutiques.

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Et parce qu’une alimentation équilibrée et un bon sommeil sont les alliés de votre santé, pourquoi ne pas suivre un de nos coachings personnalisés basés sur la Thérapie Cognitive et Comportementale ? Découvrez le programme de coaching nutrition pour modifier votre comportement alimentaire et maigrir durablement. Et pour ancrer de nouvelles habitudes dans votre quotidien et retrouver le sommeil naturellement en 3 mois, optez pour le programme de coaching sommeil.

 

En savoir plus sur les services Santéclair   J’accède aux servicES

Des coachings santé pour tous à tarifs réduits

 

Si vous êtes assuré chez GMF quel que soit le contrat souscrit, vous avez accès à 5 programmes de prévention personnalisés à tarifs préférentiels. C’est l’opportunité pour prendre soin de vous et, à terme, diminuer vos dépenses de santé :

  • ThéraSéréna pour apprendre à gérer votre stress, 
  • ThéraSomnia pour retrouver le sommeil naturellement en 3 mois,
  • LineCoaching pour perdre du poids durablement sans régime,
  • LineCoaching Forme pour retrouver la forme et la santé,
  • LineCoaching Nutrition pour retrouver un équilibre alimentaire.

Pour y accéder, cliquer sur les rubriques « Avantages & Services » puis « Bien-être et Santé » et « Prévention Santé » du site gmf.fr.

En savoir plus

Les services présentés sont proposés par Santéclair, partenaire de GMF, et réalisés par Santéclair ou par ses partenaires. Ils sont réservés aux assurés GMF titulaires d’un contrat complémentaire Santé Pass  ou Surcomplémentaire 2, en vigueur (attention, en fonction de la nature de votre contrat santé GMF, les services Santéclair peuvent différer). Ces services sont susceptibles d’évoluer dans le temps. Pour localiser les professionnels de la santé et accéder à ces services, rendez-vous dans votre espace client sur gmf.fr (« accéder à vos services santé »), sur l’application mobile GMF, ou contactez votre conseiller GMF.

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