En poursuivant votre navigation sur gmf.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience de navigation sur le site et à vous proposer des images et des contenus et messages adaptés à vos besoins

En savoir plus sur les cookies

Quelques conseils pratiques pour préparer sa voiture au froid de l'hiver

Publié le 05/07/2016

La GMF vous donne quelques conseils pratiques pour préparer et protéger votre voiture du froid de l’hiver.

paragraphe

 

Si les vérifications d'usage sont généralement effectuées par les automobilistes, certaines habitudes ne sont pas encore prises, alors qu'elles permettraient d'éviter quelques déconvenues une fois le froid installé.

Mécanique

Vérifiez le bon chargement de la batterie, ainsi que le bon état des connectiques de branchement. Vérifiez l'état des feux (de brouillard notamment), des lames d'essuie-glaces et les niveaux d'huile, d'eau et de lave-glace (l'ajout d'antigel peut être requis). 

A l'approche de l'hiver, n'hésitez pas à faire réviser votre véhicule par un professionnel agréé ce qui pourra éviter une panne qui n'est jamais souhaitable.

Pneumatiques

L'équipement en pneus d'hiver est un vrai plus lorsque l'hiver est là. Il permet non seulement de réduire l'usage des pneus traditionnels, mais également d'améliorer l'adhérence du véhicule sur route glissante.

A bord du véhicule

Lampe torche, raclette, couverture, pelle, bottes, vêtements chauds, eau en bouteille et nourriture peuvent se révéler être des alliés de poids si votre véhicule devait être immobilisé à cause de la météo.

Anticiper les conditions météo

Prenez connaissance de la météo avant de prendre votre véhicule et n'hésitez pas à reprogrammer un déplacement en cas de chutes de neige annoncées. 

Enfin, n'oubliez pas de vous munir du numéro de votre assistance pour obtenir une aide rapide en cas de problème. 

Cet article vous a été utile ?

Ces conseils peuvent vous intéresser