Déclaration d’accessibilité

GMF s’engage à rendre son site Web accessible conformément à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005.

À cette fin, GMF met en œuvre la stratégie et les actions détaillées dans le schéma pluriannuel Covéa sur l'accessibilité numérique (PDF, 910 Ko).
 

Cette déclaration d’accessibilité s’applique aux sites Web :

  • https://www.gmf.fr/
  • https://espace-assure.gmf.fr
  • https://avantages-et-services.gmf.fr/accueil
  • Application iOS GMF
  • Application Android GMF
  • État de conformité gmf.fr

    État de conformité gmf.fr

    Le site GMF est non conforme avec le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité.
    Les non-conformités et les dérogations sont énumérées ci-dessous.


    Résultats des tests

    L’audit de conformité au RGAA 4.1 réalisé par la société Temesis révèle que :

    • 33,33% des critères RGAA sont respectés.

    Dans le détail : 

    • Nombre de critères conformes : 20
    • Nombre de critères non applicables : 46
    • Nombre de critères non conformes : 40
       

    Contenus non accessibles

    Non conformité
    Liste des critères non conforme : 

    • 1.1 Chaque image porteuse d’information a-t-elle une alternative textuelle ?    
    • 1.2 Chaque image de décoration est-elle correctement ignorée par les technologies d’assistance ?    
    • 1.3 Pour chaque image porteuse d'information ayant une alternative textuelle, cette alternative est-elle pertinente (hors cas particuliers) ?   
    • 1.9 Chaque légende d’image est-elle, si nécessaire, correctement reliée à l’image correspondante ?  
    • 3.1 Dans chaque page web, l’information ne doit pas être donnée uniquement par la couleur. Cette règle est-elle respectée ? 
    • 3.2 Dans chaque page web, le contraste entre la couleur du texte et la couleur de son arrière-plan est-il suffisamment élevé (hors cas particuliers) ?  
    • 3.3 Dans chaque page web, les couleurs utilisées dans les composants d’interface ou les éléments graphiques porteurs d’informations sont-elles suffisamment contrastées (hors cas particuliers) ?   
    • 5.3 Pour chaque tableau de mise en forme, le contenu linéarisé reste-t-il compréhensible ?  
    • 5.4 Pour chaque tableau de données ayant un titre, le titre est-il correctement associé au tableau de données ? 
    • 5.6 Pour chaque tableau de données, chaque en-tête de colonnes et chaque en-tête de lignes sont-ils correctement déclarés ? 
    • 6.1 Chaque lien est-il explicite (hors cas particuliers) ?  
    • 6.2 Dans chaque page web, chaque lien, a-t-il un intitulé ? 
    • 7.1 Chaque script est-il, si nécessaire, compatible avec les technologies d’assistance ?    
    • 7.3 Chaque script est-il contrôlable par le clavier et par tout dispositif de pointage (hors cas particuliers) ?    
    • 7.5 Dans chaque page web, les messages de statut sont-ils correctement restitués par les technologies d’assistance ?    
    • 8.2 Pour chaque page web, le code source généré est-il valide selon le type de document spécifié (hors cas particuliers) ?  
    • 8.3 Dans chaque page web, la langue par défaut est-elle présente ?  
    • 8.7 Dans chaque page web, chaque changement de langue est-il indiqué dans le code source (hors cas particuliers) ?  
    • 8.9 Dans chaque page web, les balises ne doivent pas être utilisées uniquement à des fins de présentation. Cette règle est-elle respectée ? 
    • 9.1 Dans chaque page web, l’information est-elle structurée par l’utilisation appropriée de titres ?    
    • 9.2 Dans chaque page web, la structure du document est-elle cohérente (hors cas particuliers) ? 
    • 9.3 Dans chaque page web, chaque liste est-elle correctement structurée ?   
    • 10.2 Dans chaque page web, le contenu visible porteur d’information reste-t-il présent lorsque les feuilles de styles sont désactivées ? 
    • 10.3 Dans chaque page web, l’information reste-t-elle compréhensible lorsque les feuilles de styles sont désactivées ?   
    • 10.4 Dans chaque page web, le texte reste-t-il lisible lorsque la taille des caractères est augmentée jusqu’à 200%, au moins (hors cas particuliers) ?   
    • 10.7 Dans chaque page web, pour chaque élément recevant le focus, la prise de focus est-elle visible ?   
    • 10.9 Dans chaque page web, l’information ne doit pas être donnée uniquement par la forme, taille ou position. Cette règle est-elle respectée ?   
    • 10.10 Dans chaque page web, l’information ne doit pas être donnée par la forme, taille ou position uniquement. Cette règle est-elle implémentée de façon pertinente ? 
    • 10.11 Pour chaque page web, les contenus peuvent-ils être présentés sans avoir recours à la fois à un défilement vertical pour une fenêtre ayant une hauteur de 256px, ou à un défilement horizontal pour une fenêtre ayant une largeur de 320px (hors cas particuliers) ?    
    • 11.1 Chaque champ de formulaire a-t-il une étiquette ?   
    • 11.5 Dans chaque formulaire, les champs de même nature sont-ils regroupés, si nécessaire ?   
    • 11.9 Dans chaque formulaire, l’intitulé de chaque bouton est-il pertinent (hors cas particuliers) ?  
    • 11.10 Dans chaque formulaire, le contrôle de saisie est-il utilisé de manière pertinente (hors cas particuliers) ?    
    • 11.11 Dans chaque formulaire, le contrôle de saisie est-il accompagné, si nécessaire, de suggestions facilitant la correction des erreurs de saisie ? 
    • 11.13 La finalité d’un champ de saisie peut-elle être déduite pour faciliter le remplissage automatique des champs avec les données de l’utilisateur ?    
    • 12.6 Les zones de regroupement de contenus présentes dans plusieurs pages web (zones d’en-tête, de navigation principale, de contenu principal, de pied de page et de moteur de recherche) peuvent-elles être atteintes ou évitées ? 
    • 12.7 Dans chaque page web, un lien d’évitement ou d’accès rapide à la zone de contenu principal est-il présent (hors cas particuliers) ? 
    •   2.8 Dans chaque page web, l’ordre de tabulation est-il cohérent ?   
    • 13.3 Dans chaque page web, chaque document bureautique en téléchargement possède-t-il, si nécessaire, une version accessible (hors cas particuliers) ?   
    • 13.8 Dans chaque page web, chaque contenu en mouvement ou clignotant est-il contrôlable par l’utilisateur ?  

    Contenus non soumis à l’obligation d’accessibilité

    • Les fichiers disponibles dans des formats bureautiques publiés avant le 23 septembre 2018;
    • Les contenus de tiers qui ne sont ni financés ni développés par l’organisme concerné et qui ne sont pas sous son contrôle (carte google, bandeau cookie, lecteur youtube) ;
       

    Établissement de cette déclaration d'accessibilité

    Cette déclaration a été établie le 10 mars 2021.

    Technologies utilisées pour la réalisation de l’application Web 

    • HTML
    • CSS
    • Javascript

    Agents utilisateurs, technologies d’assistance et outils utilisés pour vérifier l’accessibilité
    Les tests des pages web ont été effectués avec les combinaisons de navigateurs web et lecteurs d’écran suivants :

    • NVDA 2020.4, Firefox 82
    • Jaws 19, Firefox 82
    • Voiceover, Safari, osX 10.15.7

    Les outils suivants ont été utilisés lors de l’évaluation :

    • WCAG contrast checker
    • HeadingsMap
    • Web developer
    • ARC Toolkit

    Pages du site ayant fait l’objet de la vérification de conformité

    1.    Accueil     https://www.gmf.fr/ 
    2.    Contact – par téléphone https://www.gmf.fr/contacter-gmf-par-telephone 
    3.    Mentions légales    https://www.gmf.fr/mentions-legales 
    4.    FAQ   https://www.gmf.fr/faq (page dépubliée)
    5.    Plan du site    https://www.gmf.fr/plan-site 
    6.    Recherche – Résultats   https://recherche.gmf.fr/?q=assurance 
    7.    Trouver une agence  https://www.gmf.fr/agences-gmf 
    8.    Assurance auto  https://www.gmf.fr/vehicules/assurance-auto-moto/assurance-autopass 
    9.    Assurance habitation    https://www.gmf.fr/habitation-assurance-pret-immobilier/assurance-habitation/assurance-habitation-domopass 
    10.    Assurance auto simulation   https://www.gmf.fr/devis-simulations-en-ligne 
    11.    Défense, intérieur  https://www.gmf.fr/service-public-gmf/defense-interieur 
    12.    Devis simulation    https://tarif-assurance-auto.gmf.fr/simulation 
    13.    Simulation tarif    https://www.gmf.fr/devis-assurance-auto

  • État de conformité gmf.fr Espace Client

    État de conformité gmf.fr Espace Client

    Le site GMF est non conforme avec le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité.
    Les non-conformités et les dérogations sont énumérées ci-dessous.


    Résultats des tests

    L’audit de conformité au RGAA 4.1 réalisé par la société Temesis révèle que :

    • 26,98% des critères RGAA sont respectés.

    Dans le détail : 

    • Nombre de critères conformes : 17
    • Nombre de critères non applicables : 43
    • Nombre de critères non conformes : 46

    Contenus non accessibles

    Non conformité
    Liste des critères non conforme : 

    • 1.1 Chaque image porteuse d’information a-t-elle une alternative textuelle ?
    • 1.2 Chaque image de décoration est-elle correctement ignorée par les technologies d’assistance ?    
    • 1.3 Pour chaque image porteuse d'information ayant une alternative textuelle, cette alternative est-elle pertinente (hors cas particuliers) ? 
    • 1.8 Chaque image texte porteuse d’information, en l’absence d’un mécanisme de remplacement, doit si possible être remplacée par du texte stylé. Cette règle est-elle respectée (hors cas particuliers) ?
    • 2.1 Chaque cadre a-t-il un titre de cadre ?
    • 3.1 Dans chaque page web, l’information ne doit pas être donnée uniquement par la couleur. Cette règle est-elle respectée ? 
    • 3.2 Dans chaque page web, le contraste entre la couleur du texte et la couleur de son arrière-plan est-il suffisamment élevé (hors cas particuliers) ? 
    • 3.3 Dans chaque page web, les couleurs utilisées dans les composants d’interface ou les éléments graphiques porteurs d’informations sont-elles suffisamment contrastées (hors cas particuliers) ? 
    • 4.1 Chaque média temporel pré-enregistré a-t-il, si nécessaire, une transcription textuelle ou une audiodescription (hors cas particuliers) ?
    • 4.2 Pour chaque média temporel pré-enregistré ayant une transcription textuelle ou une audiodescription synchronisée, celles-ci sont-elles pertinentes (hors cas particuliers) ?
    • 5.3 Pour chaque tableau de mise en forme, le contenu linéarisé reste-t-il compréhensible ?  
    • 5.4 Pour chaque tableau de données ayant un titre, le titre est-il correctement associé au tableau de données ? 
    • 5.7 Pour chaque tableau de données, la technique appropriée permettant d’associer chaque cellule avec ses en-têtes est-elle utilisée (hors cas particuliers) ?
    • 6.1 Chaque lien est-il explicite (hors cas particuliers) ?  
    • 6.2 Dans chaque page web, chaque lien, a-t-il un intitulé ? 
    • 7.1 Chaque script est-il, si nécessaire, compatible avec les technologies d’assistance ? 
    • 7.3 Chaque script est-il contrôlable par le clavier et par tout dispositif de pointage (hors cas particuliers) ?    
    • 8.2 Pour chaque page web, le code source généré est-il valide selon le type de document spécifié (hors cas particuliers) ?  
    • 8.3 Dans chaque page web, la langue par défaut est-elle présente ?  
    • 8.6 Pour chaque page web ayant un titre de page, ce titre est-il pertinent ? 
    • 8.9 Dans chaque page web, les balises ne doivent pas être utilisées uniquement à des fins de présentation. Cette règle est-elle respectée ? 
    • 9.1 Dans chaque page web, l’information est-elle structurée par l’utilisation appropriée de titres ?    
    • 9.2 Dans chaque page web, la structure du document est-elle cohérente (hors cas particuliers) ? 
    • 9.3 Dans chaque page web, chaque liste est-elle correctement structurée ?   
    • 10.1 Dans le site web, des feuilles de styles sont-elles utilisées pour contrôler la présentation de l’information ? 
    • 10.2 Dans chaque page web, le contenu visible porteur d’information reste-t-il présent lorsque les feuilles de styles sont désactivées ? 
    • 10.3 Dans chaque page web, l’information reste-t-elle compréhensible lorsque les feuilles de styles sont désactivées ?   
    • 10.4 Dans chaque page web, le texte reste-t-il lisible lorsque la taille des caractères est augmentée jusqu’à 200%, au moins (hors cas particuliers) ?   
    • 10.6 Dans chaque page web, chaque lien dont la nature n’est pas évidente est-il visible par rapport au texte environnant ? 
    • 10.7 Dans chaque page web, pour chaque élément recevant le focus, la prise de focus est-elle visible ?   
    • 10.9 Dans chaque page web, l’information ne doit pas être donnée uniquement par la forme, taille ou position. Cette règle est-elle respectée ?   
    • 10.11 Pour chaque page web, les contenus peuvent-ils être présentés sans avoir recours à la fois à un défilement vertical pour une fenêtre ayant une hauteur de 256px, ou à un défilement horizontal pour une fenêtre ayant une largeur de 320px (hors cas particuliers) ?
    • 10.12 Dans chaque page web, les propriétés d’espacement du texte peuvent-elles être redéfinies par l’utilisateur sans perte de contenu ou de fonctionnalité (hors cas particuliers) ?
    • 10.14 Dans chaque page web, les contenus additionnels apparaissant via les styles CSS uniquement peuvent-ils être rendus visibles au clavier et par tout dispositif de pointage ? 
    • 11.1 Chaque champ de formulaire a-t-il une étiquette ?   
    • 11.5 Dans chaque formulaire, les champs de même nature sont-ils regroupés, si nécessaire ? 
    • 11.6 Dans chaque formulaire, chaque regroupement de champs de même nature a-t-il une légende ? 
    • 11.9 Dans chaque formulaire, l’intitulé de chaque bouton est-il pertinent (hors cas particuliers) ?  
    • 11.10 Dans chaque formulaire, le contrôle de saisie est-il utilisé de manière pertinente (hors cas particuliers) ?    
    • 11.11 Dans chaque formulaire, le contrôle de saisie est-il accompagné, si nécessaire, de suggestions facilitant la correction des erreurs de saisie ? 
    • 11.13 La finalité d’un champ de saisie peut-elle être déduite pour faciliter le remplissage automatique des champs avec les données de l’utilisateur ?    
    • 12.3 La page « plan du site » est-elle pertinente ? 
    • 12.6 Les zones de regroupement de contenus présentes dans plusieurs pages web (zones d’en-tête, de navigation principale, de contenu principal, de pied de page et de moteur de recherche) peuvent-elles être atteintes ou évitées ? 
    • 12.7 Dans chaque page web, un lien d’évitement ou d’accès rapide à la zone de contenu principal est-il présent (hors cas particuliers) ? 
    • 12.8 Dans chaque page web, l’ordre de tabulation est-il cohérent ?   
    • 13.1 Pour chaque page web, l’utilisateur a-t-il le contrôle de chaque limite de temps modifiant le contenu (hors cas particuliers) ?
    • 13.3 Dans chaque page web, chaque document bureautique en téléchargement possède-t-il, si nécessaire, une version accessible (hors cas particuliers) ?   

    Contenus non soumis à l’obligation d’accessibilité

    • Les fichiers disponibles dans des formats bureautiques publiés avant le 23 septembre 2018;
    • Les contenus de tiers qui ne sont ni financés ni développés par l’organisme concerné et qui ne sont pas sous son contrôle (carte google, bandeau cookie, lecteur youtube) ;
       

    Établissement de cette déclaration d'accessibilité

    Cette déclaration a été établie le 10 mars 2021.

    Technologies utilisées pour la réalisation de l’application Web 

    • HTML
    • CSS
    • Javascript

    Agents utilisateurs, technologies d’assistance et outils utilisés pour vérifier l’accessibilité
    Les tests des pages web ont été effectués avec les combinaisons de navigateurs web et lecteurs d’écran suivants :

    • NVDA 2021.2 / Firefox 94.0.2 (Windows 7 Pro)
    • JAWS 19 / Firefox 94.0.2 (Windows 7 Pro)
    • VoiceOver / Safari 14.0.3 (macOS 11.2.3)

    Les outils suivants ont été utilisés lors de l’évaluation :

    • WCAG contrast checker
    • HeadingsMap
    • Web developer
    • ARC Toolkit

    Pages du site ayant fait l’objet de la vérification de conformité :

    1. Page de connexion : https://espace-assure.gmf.fr 
    2. Accueil : https://espace-assure.gmf.fr/pointentree/client/homepage 
    3. Détail contrat IARD : https://espace-assure.gmf.fr/pointentree/contratvie/detailsContrats 
    4. Vos documents & attestations : https://espace-assure.gmf.fr/pointentree/documents/attestations
    5. Messagerie sécurisée : https://espace-assure.gmf.fr/pointentree/client/messagerie
    6. Prise de rendez-vous : sélection de l'agence https://espace-assure.gmf.fr/pointentree/client/rendez-vous
    7. Prise de rendez-vous : sélection de l'horaire https://espace-assure.gmf.fr/prise-rendez-vous/choix-agence?agenceid=agence-0N2
    8. Prise de rendez-vous : confirmation https://espace-assure.gmf.fr/pages/client/priserdv/RDV4.faces
    9. Home des devis : https://espace-assure.gmf.fr/pointentree/client/listedevis 
    10. Informations personnelles : https://espace-assure.gmf.fr/pointentree/client/infoperso
    11. Callback : https://espace-assure.gmf.fr/se-faire-rappeler
    12. Signature électronique : https://espace-assure.gmf.fr/public/pages/authentification/IC10.faces
       
  • État de conformité avantages-et-services.gmf.fr

    État de conformité avantages-et-services.gmf.fr

    Le Club Avantages GMF est non conforme avec le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité. Les non-conformités et les dérogations sont énumérées ci-dessous.

    Résultats des tests

    L’audit de conformité au RGAA 4.1 réalisé par la société Temesis révèle que :

    • 33,92% des critères RGAA sont respectés.

    Dans le détail : 

    • Nombre de critères conformes : 19
    • Nombre de critères non applicables : 37
    • Nombre de critères non conformes : 50
       

    Contenus non accessibles

    Non conformité
    Liste des critères non conformes : 

    • 1.1 - Chaque image porteuse d’information a-t-elle une alternative textuelle ?
    • 1.2 - Chaque image de décoration est-elle correctement ignorée par les technologies d’assistance ?
    • 1.9 - Chaque légende d’image est-elle, si nécessaire, correctement reliée à l’image correspondante ?
    • 2.2 - Pour chaque cadre ayant un titre de cadre, ce titre de cadre est-il pertinent ?
    • 3.2 - Dans chaque page web, le contraste entre la couleur du texte et la couleur de son arrière-plan est-il suffisamment élevé (hors cas particuliers) ?
    • 3.3 - Dans chaque page web, les couleurs utilisées dans les composants d’interface ou les éléments graphiques porteurs d’informations sont-elles suffisamment contrastées (hors cas particuliers) ?
    • 4.1 - Chaque média temporel pré-enregistré a-t-il, si nécessaire, une transcription textuelle ou une audiodescription (hors cas particuliers) ?
    • 4.7 - Chaque média temporel est-il clairement identifiable (hors cas particuliers) ?
    • 6.1 - Chaque lien est-il explicite (hors cas particuliers) ?
    • 6.2 - Dans chaque page web, chaque lien, a-t-il un intitulé ?
    • 7.1 - Chaque script est-il, si nécessaire, compatible avec les technologies d’assistance ?
    • 7.3 - Chaque script est-il contrôlable par le clavier et par tout dispositif de pointage (hors cas particuliers) ?
    • 8.1 - Chaque page web est-elle définie par un type de document ?
    • 8.7 - Dans chaque page web, chaque changement de langue est-il indiqué dans le code source (hors cas particuliers) ?
    • 8.9 - Dans chaque page web, les balises ne doivent pas être utilisées uniquement à des fins de présentation. Cette règle est-elle respectée ?
    • 9.1 - Dans chaque page web, l’information est-elle structurée par l’utilisation appropriée de titres ?
    • 9.2 - Dans chaque page web, la structure du document est-elle cohérente (hors cas particuliers) ?
    • 9.3 - Dans chaque page web, chaque liste est-elle correctement structurée ?
    • 10.1 - Dans le site web, des feuilles de styles sont-elles utilisées pour contrôler la présentation de l’information ?
    • 10.2 - Dans chaque page web, le contenu visible porteur d’information reste-t-il présent lorsque les feuilles de styles sont désactivées ?
    • 10.4 - Dans chaque page web, le texte reste-t-il lisible lorsque la taille des caractères est augmentée jusqu’à 200%, au moins (hors cas particuliers) ?
    • 10.6 - Dans chaque page web, chaque lien dont la nature n’est pas évidente est-il visible par rapport au texte environnant ?
    • 10.7 - Dans chaque page web, pour chaque élément recevant le focus, la prise de focus est-elle visible ?
    • 10.8 - Pour chaque page web, les contenus cachés ont-ils vocation à être ignorés par les technologies d’assistance ?
    • 10.9 - Dans chaque page web, l’information ne doit pas être donnée uniquement par la forme, taille ou position. Cette règle est-elle respectée ?
    • 10.10 - Dans chaque page web, l’information ne doit pas être donnée par la forme, taille ou position uniquement. Cette règle est-elle implémentée de façon pertinente ?
    • 10.11 - Pour chaque page web, les contenus peuvent-ils être présentés sans avoir recours à la fois à un défilement vertical pour une fenêtre ayant une hauteur de 256px, ou à un défilement horizontal pour une fenêtre ayant une largeur de 320px (hors cas particuliers) ?
    • 10.12 - Dans chaque page web, les propriétés d’espacement du texte peuvent-elles être redéfinies par l’utilisateur sans perte de contenu ou de fonctionnalité (hors cas particuliers) ?
    • 10.13 - Dans chaque page web, les contenus additionnels apparaissant à la prise de focus ou au survol d’un composant d’interface sont-ils contrôlables par l’utilisateur (hors cas particuliers) ?
    • 11.1 - Chaque champ de formulaire a-t-il une étiquette ?
    • 11.9 - Dans chaque formulaire, l’intitulé de chaque bouton est-il pertinent (hors cas particuliers) ?
    • 12.1 - Chaque ensemble de pages dispose-t-il de deux systèmes de navigation différents, au moins (hors cas particuliers) ?
    • 12.6 - Les zones de regroupement de contenus présentes dans plusieurs pages web (zones d’en-tête, de navigation principale, de contenu principal, de pied de page et de moteur de recherche) peuvent-elles être atteintes ou évitées ?
    • 12.7 - Dans chaque page web, un lien d’évitement ou d’accès rapide à la zone de contenu principal est-il présent (hors cas particuliers) ?
    • 12.8 - Dans chaque page web, l’ordre de tabulation est-il cohérent ?
    • 12.11 - Dans chaque page web, les contenus additionnels apparaissant au survol, à la prise de focus ou à l’activation d’un composant d’interface sont-ils si nécessaire atteignables au clavier ?
    • 13.8 - Dans chaque page web, chaque contenu en mouvement ou clignotant est-il contrôlable par l’utilisateur ? 

    Contenus non soumis à l’obligation d’accessibilité

    • Les fichiers disponibles dans des formats bureautiques publiés avant le 23 septembre 2018;
    • Les contenus de tiers qui ne sont ni financés ni développés par l’organisme concerné et qui ne sont pas sous son contrôle (modale cookie, lecteur youtube) ;
       

    Établissement de cette déclaration d'accessibilite

    Cette déclaration a été établie le 06 mai 2021.
    Technologies utilisées pour la réalisation de l’application Web 

    • HTML
    • CSS
    • Javascript

    Agents utilisateurs, technologies d’assistance et outils utilisés pour vérifier l’accessibilité
    Les tests des pages web ont été effectués avec les combinaisons de navigateurs web et lecteurs d’écran suivants :

    • NVDA 2020.4, Firefox 82
    • Jaws 19, Firefox 82
    • Voiceover, Safari, osX 10.15.7

    Les outils suivants ont été utilisés lors de l’évaluation :

    • WCAG contrast checker
    • HeadingsMap
    • Web developer
    • ARC Toolkit

    Pages du site ayant fait l’objet de la vérification de conformité
    1.    Accueil PFS - https://avantages-et-services.gmf.fr/accueil 
    2.    Page carrefour - https://avantages-et-services.gmf.fr/habitation  
    3.    Fiche offre (Verisure) - https://avantages-et-services.gmf.fr/verisure-eco  
    4.    Page carrefour DDJ - https://avantages-et-services.gmf.fr/catalogue/particuliers/u-droitdemarchesjuridiques.html  
    5.    Page thème DDJ - https://avantages-et-services.gmf.fr/droit-voisinage  
    6.    Page moment de vie - https://avantages-et-services.gmf.fr/acheter-vehicule?mdv-filtre=neuve  
     

     

  • État de conformité application iOS GMF

    État de conformité application iOS GMF

    L’application iOS GMF est non conforme avec la norme EN 301 549 V2.1.2 (2018-08).
     

    Résultats des tests

    L’audit de conformité réalisé par la société Temesis révèle que :

    • 17,85% des critères RGAA sont respectés selon leur correspondance avec la norme EN 301 549 V2.1.2.

    Dans le détail :

    • Nombre de critères conformes : 5
    • Nombre de critères non applicables : 78
    • Nombre de critères non conformes : 23
       

    Contenus non conformes

    Dans l’attente de la publication de l’État du formalisme officiel à respecter nous publions ici la liste des critères RGAA correspondant aux erreurs trouvées via leur correspondance à la norme en vigueur.

    • 1.1 Chaque image porteuse d’information a-t-elle une alternative textuelle ?
    • 1.2 Chaque image de décoration est-elle correctement ignorée par les technologies d’assistance ?
    • 3.2 Dans chaque page web, le contraste entre la couleur du texte et la couleur de son arrière-plan est-il suffisamment élevé (hors cas particuliers) ?
    • 7.1 Chaque script est-il, si nécessaire, compatible avec les technologies d’assistance ?
    • 7.3 Chaque script est-il contrôlable par le clavier et par tout dispositif de pointage (hors cas particuliers) ?
    • 7.4 Pour chaque script qui initie un changement de contexte, l’utilisateur est-il averti ou en a-t-il le contrôle ?
    • 8.5 Chaque page web a-t-elle un titre de page ?
    • 8.9 Dans chaque page web, les balises ne doivent pas être utilisées uniquement à des fins de présentation. Cette règle est-elle respectée ?
    • 9.1 Dans chaque page web, l’information est-elle structurée par l’utilisation appropriée de titres ?
    • 9.2 Dans chaque page web, la structure du document est-elle cohérente (hors cas particuliers) ?
    • 10.4 Dans chaque page web, le texte reste-t-il lisible lorsque la taille des caractères est augmentée jusqu’à 200%, au moins (hors cas particuliers) ?
    • 10.7 Dans chaque page web, pour chaque élément recevant le focus, la prise de focus est-elle visible ?
    • 10.10 Dans chaque page web, l’information ne doit pas être donnée par la forme, taille ou position uniquement. Cette règle est-elle implémentée de façon pertinente ?
    • 11.1 Chaque champ de formulaire a-t-il une étiquette ?
    • 11.5 Dans chaque formulaire, les champs de même nature sont-ils regroupés, si nécessaire ?
    • 11.9 Dans chaque formulaire, l’intitulé de chaque bouton est-il pertinent (hors cas particuliers) ?
    • 11.10 Dans chaque formulaire, le contrôle de saisie est-il utilisé de manière pertinente (hors cas particuliers) ?
    • 11.11 Dans chaque formulaire, le contrôle de saisie est-il accompagné, si nécessaire, de suggestions facilitant la correction des erreurs de saisie ?
    • 12.8 Dans chaque page web, l’ordre de tabulation est-il cohérent ?
    • 12.9 Dans chaque page web, la navigation ne doit pas contenir de piège au clavier. Cette règle est-elle respectée ?
    • 13.1 Pour chaque page web, l’utilisateur a-t-il le contrôle de chaque limite de temps modifiant le contenu (hors cas particuliers) ?
    • 13.9 Dans chaque page web, le contenu proposé est-il consultable quelle que soit l’orientation de l’écran (portait ou paysage) (hors cas particuliers) ?
    • 13.10 Dans chaque page web, les fonctionnalités utilisables ou disponibles au moyen d’un geste complexe peuvent-elles être également disponibles au moyen d’un geste simple (hors cas particuliers) ?
       

    Établissement de cette déclaration d’accessibilité

    Cette déclaration a été établie le 8 décembre 2021.
     

    Agents utilisateurs, technologies d’assistance et outils utilisés pour vérifier l’accessibilité

    Les tests ont été effectués avec les combinaisons de navigateurs web et lecteurs d’écran suivants :

    • Voiceover sur iOS 14.3

    Les outils suivants ont été utilisés lors de l’évaluation :

    • Color Contrast Analyser
       

    Écrans de l’application ayant fait l’objet de la vérification de conformité

    1. Connexion
    2. Accueil
    3. Auto Pass (contrat)
    4. Vos sinistres
    5. Votre sinistre Auto
    6. Recevoir vos attestations (chatbot)
    7. Devis et simulations
    8. Assurance auto (chatbot)
    9. Contacts
    10. Messagerie et pièces jointes
    11. Nouveau Message
    12. Mon profil
  • État de conformité application Android GMF

    État de conformité application Android GMF

    L’application Android GMF est non conforme avec la norme EN 301 549 V2.1.2 (2018-08).

    Résultats des tests

    L’audit de conformité réalisé par la société Temesis révèle que :

    • 17,24% des critères RGAA sont respectés selon leur correspondance avec la norme EN 301 549 V2.1.2.

    Dans le détail :

    • Nombre de critères conformes : 5
    • Nombre de critères non applicables : 77
    • Nombre de critères non conformes : 24
       

    Contenus non conformes

    Dans l’attente de la publication de l’État du formalisme officiel à respecter nous publions ici la liste des critères RGAA correspondant aux erreurs trouvées via leur correspondance à la norme en vigueur.

    • 1.1    Chaque image porteuse d’information a-t-elle une alternative textuelle ?
    • 1.2    Chaque image de décoration est-elle correctement ignorée par les technologies d’assistance ?
    • 1.3    Pour chaque image porteuse d'information ayant une alternative textuelle, cette alternative est-elle pertinente (hors cas particuliers) ?
    • 3.2    Dans chaque page web, le contraste entre la couleur du texte et la couleur de son arrière-plan est-il suffisamment élevé (hors cas particuliers) ?
    • 7.1    Chaque script est-il, si nécessaire, compatible avec les technologies d’assistance ?
    • 7.3    Chaque script est-il contrôlable par le clavier et par tout dispositif de pointage (hors cas particuliers) ?
    • 7.4    Pour chaque script qui initie un changement de contexte, l’utilisateur est-il averti ou en a-t-il le contrôle ?
    • 8.6    Pour chaque page web ayant un titre de page, ce titre est-il pertinent ?
    • 8.9    Dans chaque page web, les balises ne doivent pas être utilisées uniquement à des fins de présentation. Cette règle est-elle respectée ?
    • 9.1    Dans chaque page web, l’information est-elle structurée par l’utilisation appropriée de titres ?
    • 9.2    Dans chaque page web, la structure du document est-elle cohérente (hors cas particuliers) ?
    • 9.3    Dans chaque page web, chaque liste est-elle correctement structurée ?
    • 10.4    Dans chaque page web, le texte reste-t-il lisible lorsque la taille des caractères est augmentée jusqu’à 200%, au moins (hors cas particuliers) ?
    • 10.7    Dans chaque page web, pour chaque élément recevant le focus, la prise de focus est-elle visible ?
    • 10.10    Dans chaque page web, l’information ne doit pas être donnée par la forme, taille ou position uniquement. Cette règle est-elle implémentée de façon pertinente ?
    • 11.1    Chaque champ de formulaire a-t-il une étiquette ?
    • 11.5    Dans chaque formulaire, les champs de même nature sont-ils regroupés, si nécessaire ?
    • 11.9    Dans chaque formulaire, l’intitulé de chaque bouton est-il pertinent (hors cas particuliers) ?
    • 11.10    Dans chaque formulaire, le contrôle de saisie est-il utilisé de manière pertinente (hors cas particuliers) ?
    • 11.11    Dans chaque formulaire, le contrôle de saisie est-il accompagné, si nécessaire, de suggestions facilitant la correction des erreurs de saisie ?
    • 12.8    Dans chaque page web, l’ordre de tabulation est-il cohérent ?
    • 13.1    Pour chaque page web, l’utilisateur a-t-il le contrôle de chaque limite de temps modifiant le contenu (hors cas particuliers) ?
    • 13.9    Dans chaque page web, le contenu proposé est-il consultable quelle que soit l’orientation de l’écran (portait ou paysage) (hors cas particuliers) ?
    • 13.10    Dans chaque page web, les fonctionnalités utilisables ou disponibles au moyen d’un geste complexe peuvent-elles être également disponibles au moyen d’un geste simple (hors cas particuliers) ?
       

    Établissement de cette déclaration d’accessibilité

    Cette déclaration a été établie le 8 décembre 2021.
     

    Agents utilisateurs, technologies d’assistance et outils utilisés pour vérifier l’accessibilité

    Les tests ont été effectués avec les combinaisons de navigateurs web et lecteurs d’écran suivants :

    • TalkBack 12.1 Android 10

    Les outils suivants ont été utilisés lors de l’évaluation :

    • Color Contrast Analyser
       

    Écrans de l’application ayant fait l’objet de la vérification de conformité

    1. Connexion
    2. Accueil
    3. Auto Pass (contrat)
    4. Vos sinistres
    5. Votre sinistre Auto
    6. Recevoir vos attestations (chatbot)
    7. Devis et simulations
    8. Assurance auto (chatbot)
    9. Contacts
    10. Messagerie et pièces jointes
    11. Nouveau Message
    12. Mon profil

Pour nous contacter en cas de problème d'accessibilité

 

Merci d'utiliser ce formulaire uniquement pour nous faire part de difficultés d'accessibilité sur le site gmf.fr (pdf non lisible, problème de contraste, contenu non accessible à la souris et/ou clavier, alternative textuelle d'une image absente ...).

Pour déclarer un sinistre, nous faire part d'une réclamation ou tout autre acte de gestion concernant vos contrats à la GMF, nous vous incitons à nous en faire part via votre messagerie sécurisée dans votre espace client GMF.

Voies de recours

Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant :

Vous avez signalé au responsable de l'internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.

Sourd ou malentendant

Vous êtes sourd ou malentendant ?

Afin de vous permettre de téléphoner aux différents services clients GMF assurances, nous avons mis en place un service d'accessibilité téléphonique.

Vous pouvez ainsi contacter gratuitement nos conseillers GMF assurances.

Vous souhaitez réaliser un devis ou une souscription d'assurance Auto, Habitation ou santé, nos services sont joignables

  • du lundi au vendredi de 8h00 à 20h en transcription texte,
  • du lundi au vendredi  de 8h30 à 20h en LSF et LPC,
  • le samedi de 9h00 à 17h00 en transcription texte 

Vous êtes sociétaire, connectez-vous à votre espace client pour avoir accès à l'ensemble de nos services ( déclaration de sinistre, suivi de sinistre ,...) 

 

 

Assistance sourd ou malentendant par SMS.

Vous êtes sociétaire GMF et vous rencontrez un problème de porte claquée, fuite d'eau ou encore de voiture en panne ou accidentée ?

En cas d'urgence, envoyez par SMS votre n° de sociétaire et la description du problème rencontré au :

+33 6 72 22 84 60