Jeune couple va réaliser un devis assurance emprunteur GMF pour leur projet immobilier

Une simulation tarifaire simple et rapide !

Les garanties(1) de l'assurance emprunteur PRÊTILÉA GMF

Le saviez-vous ?

Vous n’avez aucune obligation de retenir l’assurance de prêt immobilier que vous propose la banque qui vous a octroyé votre prêt immobilier. 

Vous être libre de choisir l’assurance de prêt immobilier auprès de l’assureur de votre choix et vous avez également le droit d’en changer : 

  • Dans les 12 mois, à tout moment, à compter de la signature de votre offre de prêt (sous réserve du respect d’un délai de prévenance de 15 jours). 
  • Puis, annuellement, à la date d’échéance de votre contrat d’assurance emprunteur ou à la date d’anniversaire de la signature de votre offre de prêt (sous réserve du respect d’un délai de prévenance de 2 mois).

Le nouveau contrat d’assurance choisi peut vous permettre d’obtenir un meilleur tarif avec un niveau de garanties adapté à votre situation. Il doit présenter un niveau de garanties équivalent à celui proposé par la banque. 

Votre conseiller GMF est là pour vous accompagner dans vos démarches. 
 

Nos conseils assurance emprunteur

Maison protégée par une main au dessus d'elle
La récente loi Lemoine du 28 février 2022, une réforme de l’assurance emprunteur

Lorsqu’un particulier achète un bien immobilier, à usage d’habitation ou mixte habitation et professionnel, à l’aide d’un crédit bancaire, il est souvent contraint de souscrire une assurance emprunteur. Bien qu'elle ne soit pas obligatoire, la banque prêteuse exige le plus souvent une assurance emprunteur et lui propose ou lui fournit son contrat. Adoptée le 17 février 2022 la loi Lemoine a pour objectif d’ouvrir à la concurrence le marché de l’assurance emprunteur et vise un accès « plus juste, plus simple et plus transparent ». Quels sont les changements induits par cette loi ? Sous quel délai sera-t-elle appliquée ? On vous dévoile tout ce qu’il faut savoir.

Lire la suite