Votre assurance emprunteur : simple et rapide !

Les garanties de l'assurance emprunteur GMF

  • Des garanties de bases et des garanties optionnelles

    Pour vous offrir la meilleure protection, et satisfaire les exigences de votre organisme prêteur dans le cadre de votre achat immobilier.

  • Sports et professions à rique

    Les sports et professions à risque sont assurables et rachetables en cas d'exclusion.

  • Un haut niveau de garanties

    Des garanties proposées équivalentes à celles des banques.

  • Un tarif sur mesure

    Le tarif, calculé au plus juste, est l'un des plus compétitifs, garanti sur toute la durée du prêt.

Le saviez-vous ?
L'emprunteur est libre de choisir son assurance de prêt immobilier et d'en changer.

Depuis 2010, la Loi LAGARDE, vous permet, en tant qu'emprunteur, de choisir librement l'assurance de votre prêt immobilier, à la seule condition que le contrat d'assurance choisi présente des garanties équivalentes à celles proposées par votre établissement bancaire. Il est tout à fait possible de refuser l'offre d'assurance de prêt formulée par votre banquier.

Depuis 2014, la Loi HAMON, vous offre la possibilité de résilier votre contrat d'assurance de prêt immobilier, à la condition que l'assurance-emprunteur concurrente offre des garanties équivalentes à des conditions plus avantageuses (sous réserve de l’acceptation de l’établissement bancaire prêteur) et pour les offres de prêts émises à compter du 26 juillet 2014.

Depuis le 01/01/2018, vous avez chaque année la possibilité, de résilier votre contrat d'assurance emprunteur à sa date d'anniversaire pour en souscrire un autre. 

Nos conseils assurance emprunteur