Rugby fauteuil, pour une société plus inclusive

Rugby fauteuil, pour une société plus inclusive

Du 22 au 26 février aura lieu à Paris le Championnat d’Europe de Rugby fauteuil ! Un événement auquel GMF est naturellement associée… Non seulement elle soutient le rugby sous toutes ses formes depuis plus de 35 ans, mais partage avec lui des valeurs communes.

GMF, partenaire du Championnat d’Europe de Rugby fauteuil

GMF, partenaire du Championnat d’Europe de Rugby fauteuil


Rien de très surprenant à retrouver GMF, partenaire du Championnat d’Europe de Rugby fauteuil. Et pour cause : qui dit rugby, dit GMF. Voilà trente-sept ans que le 1er assureur des agents du service public soutient ce sport au travers de ses partenariats avec la Fédération Française de Rugby, la Ligue Nationale de Rugby et les Equipes de France, féminines et masculines. N’assure-t-elle pas les quelque 245 000 licenciés de la FFR, professionnels ou amateurs, engagés sur tous les terrains ?

Pilier historique du rugby français, GMF soutient la Coupe du Monde 2023, le TOP 14, la PRO D2, le rugby à 7, l’équipe de France Militaires, le Rugby fauteuil… 

Aux côtés de tout le rugby, vraiment tous les rugbys ! 

GMF et le rugby, des valeurs communes

Si GMF a choisi d’être le partenaire privilégié de cette discipline, c’est d’abord parce qu’il s’agit du sport d’équipe par excellence. L’engagement, la solidarité, le respect mutuel..., des valeurs auxquelles les joueurs et le corps arbitral sont très attachées et qui font écho aux valeurs de GMF. Quel que soit le niveau pratiqué, cet incroyable esprit de partage se retrouve : c’est un sport où la victoire ne peut être envisagée par la seule performance individuelle. Quand l’engagement de chacun se met au service du collectif !

Youtube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur « Paramétrer ».

Paramétrer

 

Inclusion partout, pour tous

Inclusion partout, pour tous

Autant de valeurs partagées naturellement par les adeptes du Rugby fauteuil. Un sport d’équipe certes, mais aussi un sport où l’inclusion prend tout son sens. Ne plus avoir l’usage de ses membres ne signifie pas pour autant être mis sur le banc de touche, ou devoir se priver du plaisir de la pratique d’une activité physique. Bien au contraire, tout le monde y a droit. Et GMF dont le modèle mutualiste est basé sur l’intérêt général l’a bien compris, elle qui défend notamment à travers sa politique RSE, l’inclusion par le sport : l’accompagnement des joueurs gravement blessés aux côtés de la Fondation Albert Ferrasse, l’aide en faveur des jeunes défavorisés aux côtés de l’association « Les enfants de l’Ovale » ou encore l’accessibilité des stades aux personnes en situation de handicap sont quelques-unes des actions entreprises pour une société plus inclusive.   

GMF vient par ailleurs de signer une convention de partenariat de quatre ans (le temps d'une olympiade) avec la Fédération Française Handisport (FFH) pour le développement du rugby fauteuil. Le but ? Soutenir le programme « parcours jeunes handisport », qui vise à faciliter la pratique du sport chez les jeunes pour les accompagner dans leur projet sportif et professionnel.  
Sur tous les terrains, la question de l’égalité des chances et de l’inclusion demeure centrale. 
GMF s’y engage chaque jour et agit concrètement. #PourUneSociétéPlusHumaine

Rugby fauteuil : les événements majeurs, en France, à ne pas manquer

  • 22 au 26 février 2022 : Championnats d’Europe (l’intégralité de la compétition est diffusée sur la chaîne SportAll)  
  • 8 septembre-28 octobre 2023 : Coupe du Monde 
  • 28 août-8 septembre 2024 : Jeux Olympiques paralympiques  
     

Youtube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur « Paramétrer ».

Paramétrer

Partagez cet article

Cet article vous a intéressé ?

Avez-vous aimé cet article ? 5 4 3 2 1

Ces articles peuvent vous intéresser

Le Boxing Day des hospitaliers
Le Boxing Day des hospitaliers

A l’occasion du Boxing Day 2020 et de la 12ème journée de TOP 14, la Ligue Nationale de Rugby apportera son soutien à la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France. Partenaire historique des deux entités, GMF sera au coup d’envoi du projet solidaire !

Lire la suite
Trousse à projets - Un jardin à l'école Ariane Cassin
GMF, partenaire de La Trousse à projets

Crédit photo : La Trousse à projets - Un jardin à l'école Ariane Cassin.

Soucieuse du développement des projets pédagogiques et des problématiques environnementales, GMF s’est engagée aux côtés de la plateforme La Trousse à projets pour faciliter la mise en œuvre d'initiatives pédagogiques en lien notamment avec l’environnement.

Lire la suite