GMF augmente le taux de rendement de son fonds euros qui atteint 2,80 %*

• GMF sert un taux de rendement net au titre de l’année 2023 sur son fonds en euros de 2,80 %*, en hausse de 0,75 % pour tous ses contrats.
  • Ce taux concerne notamment le contrat Altinéo et le fonds en euros du contrat multisupports Multéo sans condition d’Unités de Compte.

À fin 2023, GMF Vie gère plus de 21,1 milliards d’euros d’encours.

Dans un contexte toujours marqué par l’inflation et la hausse des taux obligataires, GMF Vie choisit de soutenir l’épargne confiée par ses sociétaires avec une forte hausse du rendement du fonds en euros, de 0,75 %.

Après avoir déjà relevé son taux de rendement de 0,55 % en 2022, GMF Vie accélère encore en 2023, ce qui se traduit par une hausse de 1,30 % sur 2 ans. Cette dynamique s’opère grâce à la qualité de la gestion financière de GMF Vie d’une part et, d’autre part, grâce à une reprise, en 2023, des réserves qui ont été constituées au fil du temps. GMF Vie offre ainsi un taux attractif à ses sociétaires, tout en préservant des réserves significatives pour rester solide dans la durée.

Par ailleurs, GMF Vie continue d’accompagner ses sociétaires avec une large gamme d’Unités de Compte lorsqu’ils souhaitent déployer une stratégie d’investissement diversifiée à long terme.

Cette forte remontée de notre taux de rendement nous permet, cette année encore, d’accompagner nos sociétaires dans un contexte économique tendu. Notre modèle d’épargne de long terme offre à nos sociétaires de solides performances dans la durée sur notre fonds en euros.
Anne Kachelhoffer,Directrice Générale GMF Vie.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

* Taux 2023 nets de frais de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux

À propos de GMF : Marque du Groupe Covéa, GMF est le premier assureur des agents du Service Public avec 3,6 millions de sociétaires et clients. GMF répond à leurs besoins concrets de protection, dans leur vie privée et professionnelle, par des solutions en assurances de biens et de personnes.
Pour suivre l’actualité de GMF, rendez-vous sur :
www.gmf.fr et @GMF Assurances sur Twitter, LinkedIn et Facebook.

GMF : presse@covea.fr

Avez-vous aimé cet article ? 5 4 3 2 1