À découvrir aussi
Sens pénalisés
La Coupe du Monde de Rugby constitue une occasion privilégiée pour GMF de lancer une campagne inédite de prévention sur les dangers de l’alcool au volant auprès des supporters français.

Les risques majeurs de la conduite en état d'ébriété
Les symptômes liés à la consommation excessive d’alcool exposent un conducteur en état d’ébriété à un éventail de dangers importants.
Au-delà des inévitables états de fatigue et de somnolence, celui-ci se trouve à la merci d’importants troubles de la vue, matérialisés par une incapacité à bien évaluer les distances, un rétrécissement du champ de vision, une sensation de flou ou encore une sensibilité accrue à l’éblouissement.
De tous ces sens amoindris résulte une aggravation des risques d’accident pouvant être multipliés par 30.
Les sens pénalisés
Pour sensibiliser les supporters sur ces risques lors de cet évènement international, GMF lance une campagne sur le terrain et en digital.
La feuille de route de la campagne
#1 En action, au plus près des supporters
À l’occasion de 4 matchs clés, les équipes GMF accompagnées d'experts vont proposer des mises en situation ludique pour faire prendre conscience des risques liés à la consommation d'alcool :
-
Un parcours d’obstacles avec lunettes de simulation d’ébriété encadré par un formateur agréé, ainsi qu’un challenge de commentaires d’essais en portant ces mêmes lunettes
-
Une borne éthylotest qui mesure le taux d’alcoolémie en présence d’une infirmière diplômée accompagnant la démarche de conseils prévention
-
Distribution de 15 000 éthylotests
#2 Une couverture sur les réseaux sociaux elle aussi détournée
-
Internationaux Français et Ambassadeurs GMF, Charles Ollivon et Julien Marchand vont sensibiliser le Grand Public via un format story qui illustre les symptômes en même temps qu’ils sont évoqués par les joueurs
-
Publication de scores de mi-temps floutés, illisibles et éblouissants en story, idem pour les fins de match où les utilisateurs devront « dégriser » eux-mêmes le contenu en tapant pour passer aux autres écrans
-
Partage d’archives d’essais qui ont été tronqués (flou ambiant, dédoublement de silhouettes) en amont des matchs des Bleus pour illustrer les symptômes et mettre en garde ceux qui ont l’intention de prendre la route après la rencontre
Vous pouvez simuler votre taux d'alcoolémie sur l'appli mobile GMF
Pour votre sécurité, pour celle de vos familles et amis, ainsi que pour celle de tous les supporters de rugby. Pour que cette coupe du monde reste une fête.

Engagés pour le collectif...
-
De France 2023
GMF s’engage en tant que Sponsor Officiel et assureur officiel de la Coupe du Monde de Rugby 2023.
-
À 100 %
Sur ou en dehors du terrain, GMF soutient le rugby dans ses dimensions sportives comme humaines.
-
En toute sécurité
Pour que le sport reste un plaisir, la sécurité des joueurs est au cœur des priorités de GMF.
-
Lors d'événements
Tout au long de l’année, GMF organise des rencontres pour tous les amoureux du rugby.