Être à votre écoute pour mieux comprendre vos attentes

Votre satisfaction constitue le fil rouge de nos actions. Être à votre écoute nous permet de vous comprendre et de concevoir des offres et des services adaptés à vos attentes.

Nos conseillers à votre écoute

Répartis dans toute la France, nos conseillers prennent le temps de vous écouter dans le cadre de rendez-vous approfondis et non intrusifs afin de vous proposer des garanties répondant à vos besoins, à un prix juste. Leur devoir de conseil les engage : ils s’assurent que tout est pris en compte pour éviter les mauvaises surprises.

Réactivité, professionnalisme, fiabilité, transparence, remboursements rapides : la qualité du conseil est l’une de nos expertises et le socle d’une confiance réciproque.

Pour incarner au mieux nos engagements, chaque nouveau collaborateur qui rejoint GMF est sensibilisé à l’importance de l’écoute et aux valeurs du mutualisme.

Quelques chiffres

  • 1400conseillers en agence
  • 700téléconseillers
  • 800conseillers en centres de gestion
  • 8h-20hDisponibilité téléphonique de 8 h à 20 h du lundi au samedi
  • 21 ansde fidélité moyenne de nos sociétaires

Des offres et des services co-construits

Tout au long de l’année, nous multiplions les occasions de rencontres avec vous pour construire ensemble des offres et des services innovants : rencontres biannuelles, ateliers, création d’une communauté rassemblant déjà 10 000 sociétaires, etc.

Les chargés de mission et membres des comités de l’Association Nationale des Sociétaires de GMF (ANS-GMF) se font le relais de vos souhaits lors des assemblées de secteur et des assemblées générales. Au total, plus de 3 000 sociétaires se réunissent plusieurs fois par an.  Un objectif parmi d’autres : tisser un lien et déclencher des réponses appropriées à des situations spécifiques pour les apporter ensuite au plus grand nombre.

La présence immédiate de notre unité mobile en cas de catastrophe, les 2 000 actions de prévention par an (sécurité routière, accidents domestiques), l’assistance psychologique incluse dans tous nos contrats, sont des réalisations concrètes nées des attentes de nos sociétaires et de ce dialogue régulier.

Un souci permanent d’amélioration de la satisfaction

À l’heure de la digitalisation, nous avons créé l’application GMF Mobile et développé notre présence sur les réseaux sociaux pour que vous puissiez engager un dialogue avec nous dans le cadre d’une communauté digitale. Ces nouveaux outils décuplent notre capacité d’écoute et facilitent le contact humain.

Notre compte Twitter @ConseillerGMF permet par exemple à ses abonnés et à tous ceux qui le souhaitent d’envoyer des questions auxquelles nous répondons aux heures d’ouvertures de nos services. Grâce à votre espace client en ligne, vous pouvez également réaliser vos démarches 24h/24 et 7j/7 depuis votre ordinateur, tablette ou téléphone mobile.

Chaque année, plus d’un million d’échanges téléphoniques et 168 000 rendez-vous en agence sont générés via nos dispositifs digitaux.

Tous les mois, plus de 200 000 enquêtes de satisfaction sont envoyées par courriel aux sociétaires avec lesquels nous avons été en contact. Quel que soit le sujet, GMF rappelle chacun d’entre vous ayant signalé une insatisfaction pour envisager les meilleures actions à mettre en place. Un baromètre de satisfaction est réalisé chaque année par téléphone auprès d’un panel représentatif de 900 sociétaires. Dans son édition 2019, plus de 90 % de nos sociétaires ont exprimé leur satisfaction. Quand savoir écouter constitue un gage de confiance réciproque.

Nos autres engagements et actions

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