En poursuivant votre navigation sur gmf.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience de navigation sur le site et à vous proposer des images et des contenus et messages adaptés à vos besoins

En savoir plus sur les cookies

Prix Territoriaux : Soisy-sous-Montmorency, La cohésion au service des publics

GMF encourage et valorise les actions locales au service de tous avec les Prix Territoriaux La Gazette - GMF

POUR favoriser la cohésion entr eles différents personnels de l'ensemble des forces de sécurité sur son territoire, la communauté d'agglomération plaine vallée à soisy sous montmorency a imaginé un "stage de cohésion" formateur et convivial.

Policiers municipaux et nationaux, gendarmes, forces de sécurité SNCF et de la RATP, mais aussi Sapeurs-Pompiers, tous se retrouvent le temps d’une journée de formation organisée autour de parcours et d’ateliers. L’objectif est simple : favoriser la transversalité et le partage pour mieux servir l’intérêt général.

Lors de parcours thématiques favorisant la mixité entre les corps de métiers, chacun pourra aussi échanger, partager ses expériences et ses bonnes pratiques de travail, découvrir l’autre et dépasser ses appréhensions.

Parce qu’elles sont amenées à opérer ensemble sur le terrain, les forces de sécurité doivent renforcer leurs liens pour assurer au mieux la sécurité des personnes. Ce stage de cohésion solidaire et formateur a été récompensé lors de la 17ème édition des Prix Territoriaux La Gazette-GMF.

bloc_plainevallee.png