Prix territoriaux : Soisy-sous-Montmorency, La cohésion au service des publics

Pour favoriser la cohésion entre les différents personnels de l'ensemble des forces de sécurité sur son territoire, la communauté d'agglomération plaine vallée à Soisy-sous-Montmorency a imaginé un "stage de cohésion" formateur et convivial.

Policiers municipaux et nationaux, gendarmes, forces de sécurité SNCF et de la RATP, mais aussi Sapeurs-Pompiers, tous se retrouvent le temps d’une journée de formation organisée autour de parcours et d’ateliers. L’objectif est simple : favoriser la transversalité et le partage pour mieux servir l’intérêt général.

 

Lors de parcours thématiques favorisant la mixité entre les corps de métiers, chacun pourra aussi échanger, partager ses expériences et ses bonnes pratiques de travail, découvrir l’autre et dépasser ses appréhensions.

 

Parce qu’elles sont amenées à opérer ensemble sur le terrain, les forces de sécurité doivent renforcer leurs liens pour assurer au mieux la sécurité des personnes. Ce stage de cohésion solidaire et formateur a été récompensé lors de la 17ème édition des Prix Territoriaux La Gazette-GMF.

Avez-vous aimé cet article ? 5 4 3 2 1

Partagez cet article

Cet article vous a intéressé ?

Ces articles peuvent vous intéresser

Prix Hélioscope-GMF : les candidatures de la 22ème édition sont ouvertes !
Prix Hélioscope-GMF : les candidatures de la 22ème édition sont ouvertes !

Créé par la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et GMF, le Prix Hélioscope-GMF met en lumière et récompense, chaque année et depuis 1998, l’engagement et la coopération des équipes hospitalières qui mettent toute leur énergie au service des malades et leur famille, en développant des actions en faveur du mieux-être des personnes hospitalisées.