Canicule : protégez vos médicaments

Canicule : protégez vos médicaments

Faites attention à vos médicaments pendant les mois d’été. Certains ne supportent pas les températures élevées, il faut y faire attention.

Différentes astuces pour bien conserver ses médicaments

A LA MAISON

Certains médicaments doivent être conservés au frais, entre 2 et 8°C. Vous les conservez en haut du réfrigérateur et surtout pas dans la porte qui subit trop de variation de températures. Utilisez –les dès que vous les sortez et remettez-les au frais le plus rapidement possible, ils sont fragiles et supportent mal les changements de température.

Ceux qui doivent être conservés à moins de 25 ou 30°C. peuvent supporter les températures d’été, entreposez-les quand même plutôt dans un endroit frais chez vous.

 

EN VOYAGE

Les médicaments qui se conservent au froid doivent être transportés dans un emballage isotherme avec des accumulateurs de froid. Attention toutefois à ne pas les congeler !

Les autres doivent aussi être placé dans un emballage isotherme mais non réfrigéré cette fois. Dans tous les cas, n’exposez jamais vos médicaments au soleil et ne les laissez pas trop longtemps en voiture.

 

Mention spéciale

Crèmes, suppositoires, ovules peuvent mal supporter la chaleur. Si vous constatez que votre médicament s’est transformé, ne l’utilisez pas !

Partagez cet article

Cet article vous a intéressé ?

Avez-vous aimé cet article ? 5 4 3 2 1

Ces articles peuvent vous intéresser

Jeune homme chez l'opticien avec des lunettes cassées
Quelle assurance en cas de lunettes cassées ou perdues ?

Vous avez cassé ou perdu vos lunettes de vue ? Les assurances, complémentaires santé ou responsabilité civile peuvent intervenir pour rembourser une nouvelle paire. Vous pouvez aussi les remplacer sans ordonnance, mais sous certaines conditions.

Lire la suite
Un couple malade à la maison prend sa température
Que faire quand on tombe malade ?

Depuis plusieurs années, les Français ont pris le réflexe de rechercher sur internet les causes de leurs symptômes en cas de maladie. Près de la moitié d’entre eux consultent des sites d’informations comme Doctissimo ou des forums de discussion. La fiabilité de ces renseignements n’est cependant pas garantie et peut semer le trouble dans les démarches à suivre pour se soigner. Alors que devons-nous faire quand nous sommes malades si les symptômes persistent ? Quand consulter un médecin ? Faut-il demander un deuxième avis ? Explications.

Lire la suite
Le remboursement des lunettes examiné à la loupe !
Le remboursement des lunettes examiné à la loupe !

Vous rencontrez des problèmes de vue ? Vous devez porter des lunettes ou des lentilles ? La première étape : consulter un ophtalmologiste afin qu’il vous prescrive les corrections nécessaires. Vous pourrez ensuite transmettre l’ordonnance obtenue à votre opticien pour obtenir les fameux sésames nécessaires au recouvrement d’une bonne vision. Mais les lunettes et les lentilles sont-elles remboursées ? Quelles sont les procédures à suivre ? Toutes les réponses sur la prise en charge et le remboursement pour vous aider à y voir un peu plus clair.

Lire la suite