Simulation de vos droits à la retraite

Nos conseillers en patrimoine s'engagent à :

Question patrimoine, il est parfois difficile de vous y retrouver, de vous orienter et de l'organiser judicieusement. 

Pour y voir plus clair, vous disposez à la GMF de toute l’expertise d’une équipe de Conseillers en Patrimoine qui vous écoutent et vous apportent une réponse sur mesure à chacun de vos projets.

Dans quelles conditions partirez-vous à la retraite ?

Parce que le départ à la retraite se traduit par une baisse brutale du revenu d’un foyer, il est indispensable de préparer cette phase de transition, pour votre avenir, mais aussi pour celui de votre conjoint.

Avec la GMF, faites le diagnostic de votre vie professionnelle, et anticipez dès maintenant la baisse de revenus que vous devrez supporter une fois arrivé à la retraite.

Pourquoi faire une simulation en prévision de votre retraite ?

On entend souvent qu’un départ en retraite peut avoir peut avoir pour conséquence une baisse de revenus. Dans ce sens, il peut être nécessaire de se faire une idée de ce qu’il en sera pour vous-même et votre foyer.

Secteur privé, fonction publique : qu’en sera-t-il dans votre situation ?

Que vous soyez salarié, fonctionnaire, profession libérale, artisan, commerçant, utilisez le simulateur retraite(1) de la GMF pour calculer rapidement une estimation de la pension qui vous serait versée au moment de votre départ en retraite.

Le simulateur retraite GMF

Pour calculer vos droits à la retraite, l’outil de simulation que nous vous proposons se base sur vos informations personnelles et sur les informations concernant votre vie professionnelle.

En réalisant votre simulation personnalisée, vous pourrez gratuitement et sans engagement soit :

  • calculer très rapidement une estimation de vos droits à la retraite, en fonction de quelques d’informations de base (date naissance, date de début de carrière, profession actuelle, salaire brut annuel…)

  • de calculer de manière détaillée cette estimation de droits à la retraite, en procédant à une reconstitution de carrière

En fonction du résultat de cette simulation, il vous sera ensuite proposé d’estimer le complément de retraite nécessaire à prévoir pour compenser la baisse de revenus à supporter.

GMF vous accompagne

Suite à ce diagnostic retraite, si vous le souhaitez, vous pourrez demander à être contacté par un Conseiller en Patrimoine GMF afin d’affiner votre problématique et vous aider dans votre recherche de solution.

Retraite : conseils et actualités

Comment épargner pour préparer votre retraite ?
Comment épargner pour préparer votre retraite ?

Pour faire face à la baisse de revenus au moment de la retraite, il est important d'anticiper afin de prendre des mesures adaptées pour constituer son patrimoine et choisir les meilleures solutions d’épargne. Tour d’horizon.