Pour faire face à la baisse de revenus au moment de la retraite, il est important d'anticiper afin de prendre des mesures adaptées pour constituer son patrimoine et choisir les meilleures solutions d’épargne. Tour d’horizon.

Répondre à vos problématiques patrimoniales
Réaliser des prestations sur-mesure
Vous proposer des solutions patrimoniales
Question patrimoine, il est parfois difficile de vous y retrouver, de vous orienter et de l'organiser judicieusement.
Pour y voir plus clair, vous disposez à la GMF de toute l’expertise d’une équipe de Conseillers en Patrimoine qui vous écoutent et vous apportent une réponse sur mesure à chacun de vos projets.
Parce que le départ à la retraite se traduit par une baisse brutale du revenu d’un foyer, il est indispensable de préparer cette phase de transition, pour votre avenir, mais aussi pour celui de votre conjoint.
Avec la GMF, faites le diagnostic de votre vie professionnelle, et anticipez dès maintenant la baisse de revenus que vous devrez supporter une fois arrivé à la retraite.
On entend souvent qu’un départ en retraite peut avoir peut avoir pour conséquence une baisse de revenus. Dans ce sens, il peut être nécessaire de se faire une idée de ce qu’il en sera pour vous-même et votre foyer.
Que vous soyez salarié, fonctionnaire, profession libérale, artisan, commerçant, utilisez le simulateur retraite(1) de la GMF pour calculer rapidement une estimation de la pension qui vous serait versée au moment de votre départ en retraite.
Pour calculer vos droits à la retraite, l’outil de simulation que nous vous proposons se base sur vos informations personnelles et sur les informations concernant votre vie professionnelle.
En réalisant votre simulation personnalisée, vous pourrez gratuitement et sans engagement soit :
calculer très rapidement une estimation de vos droits à la retraite, en fonction de quelques d’informations de base (date naissance, date de début de carrière, profession actuelle, salaire brut annuel…)
de calculer de manière détaillée cette estimation de droits à la retraite, en procédant à une reconstitution de carrière
En fonction du résultat de cette simulation, il vous sera ensuite proposé d’estimer le complément de retraite nécessaire à prévoir pour compenser la baisse de revenus à supporter.
Suite à ce diagnostic retraite, si vous le souhaitez, vous pourrez demander à être contacté par un Conseiller en Patrimoine GMF afin d’affiner votre problématique et vous aider dans votre recherche de solution.
Pour faire face à la baisse de revenus au moment de la retraite, il est important d'anticiper afin de prendre des mesures adaptées pour constituer son patrimoine et choisir les meilleures solutions d’épargne. Tour d’horizon.
Youtube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur « Paramétrer ».