Dossier : Pour ou contre l’utilisation des écrans dans les méthodes d’apprentissage à l’école ?

Partenaires indéboulonnables de nos vies 2.0, chouchoutés à l’instar de nos doudous d’antan, ils entretiennent une relation quasi intimiste avec nous. A la maison, dans les transports, en classe…, les écrans - smartphones, tablettes, ordinateurs, TV, jeux vidéo… - font partie de notre quotidien, plus encore de celui de nos enfants, parfois même des plus petits. Quels sont les impacts de cette révolution numérique sur le développement cognitif des plus jeunes ? Qu’en disent les experts, notamment les pédopsychiatres ? Faut-il limiter l’usage des écrans à la maison ? Leur utilisation à l’école est-elle souhaitable ? Éléments de réponse dans ce dossier « très connecté »…

Dossier : Pour ou contre l’utilisation des écrans dans les méthodes d’apprentissage à l’école ?

Au sommaire

Serge Tisseron : « Limitons le temps passé des enfants devant leurs écrans »
Serge Tisseron : « Limitons le temps passé des enfants devant leurs écrans »
Lire l'article
OUI/NON : devons-nous limiter l’usage des écrans aux enfants ?
OUI/NON : devons-nous limiter l’usage des écrans aux enfants ?
Lire l'article
utilisation-ecran-apprentissage
Pour ou contre l’utilisation des écrans dans les méthodes d’apprentissage à l’école ?
Lire l'article
Avez-vous aimé cet article ? 5 4 3 2 1

Partagez cet article

Cet article vous a intéressé ?

Ces articles peuvent vous intéresser

Печать
Quiz : êtes-vous accro aux écrans ?

Les écrans sont partout ! Télévisions, ordinateurs, tablettes, smartphones... Ils occupent toujours plus de place dans notre vie privée comme dans notre vie professionnelle. Entre les « early adopters » à l’affût de la dernière nouveauté et les technophobes limitant au minimum leur empreinte numérique, les pratiques sont bien différentes. Et vous, quel usage en avez-vous ?