Prix Territoriaux 2022 : les candidatures sont ouvertes !

Prix territoriaux GMF et la Gazette des Communes

GMF et La Gazette des Communes lancent la 23ème édition des Prix Territoriaux dont l’objectif est de valoriser les initiatives inspirantes menées par les collectivités qui s’engagent pour un service public toujours plus efficace. Candidatez sans tarder !

Des initiatives locales et solidaires récompensées

Les Prix Territoriaux récompensent les collectivités qui mettent en commun talents, ressources et expertises pour renforcer la qualité du service public. Emploi, formation, éducation, intégration, prévention, développement durable, les projets en lice ont un point commun : ils sont le fruit d’un travail collectif et font appel aux compétences de plusieurs administrations, métiers ou services. 

Le jury composé de membres et présidents d'associations d'élus et de territoriaux, professionnels du secteur et de représentants de La Gazette et de GMF récompensera 5 lauréats. Le 6ème lauréat sera désigné par les sociétaires GMF via un vote en ligne qui sera ouvert courant octobre 2022.

En 2022, le Prix spécial aura pour thématique : la transition écologique. Il récompensera les collectivités qui développent des initiatives répondant aux enjeux environnementaux. Les initiatives devront jouer un rôle moteur dans la transition écologique et la promotion des gestes écoresponsables.    

Les Prix décernés

  • Prix coup de cœur
  • Prix du jury
  • Prix La Gazette
  • Prix GMF
  • Prix des sociétaires GMF
  • Prix spécial 2022 : transition écologique

Comment participer ?

Le concours est ouvert à toute collectivité territoriale – mairie, communauté de communes, conseil départemental, conseil régional...
Vous faites partie d’une équipe d’agents territoriaux et vous coopérez avec d’autres services pour monter des projets pérennes au bénéfice de nos concitoyens ? Et si cette année, c’était au tour de votre initiative d’être récompensée ?

Prix Territoriaux

Les candidatures 2022 sont ouvertes jusqu’au 8 juillet 2022

Inscrivez-vous

Avez-vous aimé cet article ? 5 4 3 2 1

Ces articles peuvent vous intéresser

Trace Ta Route avec Max, ou la magie du travail collectif
Trace Ta Route avec Max, ou la magie du travail collectif

La classe de CM1 d’Isabelle Lasneau, professeure à l’école primaire Alfred de Vigny à Loches (Indre et Loire) est lauréate de la 6ème édition du Jeu concours Trace Ta Route avec Max, un projet ludique visant à sensibiliser les plus jeunes aux risques routiers. Rencontre avec une institutrice passionnée !

Lire la suite
Prix Chercheurs en Actes GMF
Prix Chercheurs en Actes : les lauréats de la 3ème édition

Le Conseil scientifique de l’éducation nationale (CSEN), Réseau Canopé, le réseau des INSPE, l’IH2EF, l'IFE et GMF se sont associés pour créer un Prix dédié à l’éducation nationale. Lancé en octobre 2019 et placé sous le patronage du Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, le Prix Chercheurs en Actes récompense les actions et les expérimentations concrètes visant à la réussite scolaire de tous les élèves.

Lire la suite