Vous avez subi une catastrophe naturelle et vos biens ont été endommagés. Découvrez les démarches à suivre pour vous faire indemniser.
Bâchez ou faites bâcher votre toiture si nécessaire ou les fenêtres cassées.
Contactez votre assistance GMF qui pourra vous proposer une solution d’hébergement temporaire.
Communiquez les éléments sur :
Pour un sinistre important, prenez des photographies. Elles seront utiles lors de l’étude des dégâts.
Vous avez 10 jours ouvrés pour déclarer votre sinistre, à compter de la publication de l’arrêté interministériel au Journal Officiel.
Les éléments transmis à votre conseiller permettront d’évaluer votre préjudice et de poursuivre l’instruction du dossier.
La GMF peut vous proposer en fonction de l’évaluation de votre préjudice :
Il y avait entreposé toutes les courses pour le prochain diner de famille de dimanche. Il contacte la GMF pour obtenir le remboursement de ses appareils ménagers. A sa grande surprise, le conseiller GMF lui propose aussi d’indemniser une partie des denréees alimentaires.
Bon à savoir
Si vous êtes victime d’un orage qui endommage vos appareils électriques , GMF vous garantit un remboursement dans les meilleurs délais.
L’assurance habitation de la GMF permet de protéger votre logement en cas de sinistre. Découvrez nos solutions habitation sur mesure adaptées à vos besoins et à votre situation.
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