-
Réagir et informer
Prendre les mesures d'urgence
- Gardez votre calme.
- Écoutez les consignes des autorités et respectez-les.
Protéger vos biens
Bâchez ou faites bâcher votre toiture si nécessaire ou les fenêtres cassées.
Votre logement n’est plus habitable ?
Contactez votre assistance GMF qui pourra vous proposer une solution d’hébergement temporaire.
Informer la gmf de votre sinistre
Communiquez les éléments sur :
- La distance entre votre habitation et le lieu de la catastrophe.
- Les circonstances du sinistre.
- L’importance des dommages subis.
- Les mesures de sauvegarde ou de réparations temporaires.
Pensez-y !
Pour un sinistre important, prenez des photographies. Elles seront utiles lors de l’étude des dégâts.
Bon à savoir :
Vous avez 10 jours ouvrés pour déclarer votre sinistre, à compter de la publication de l’arrêté interministériel au Journal Officiel.
-
Se faire indemniser
Évaluation du préjudice
Les éléments transmis à votre conseiller permettront d’évaluer votre préjudice et de poursuivre l’instruction du dossier.
Indemniser
La GMF peut vous proposer en fonction de l’évaluation de votre préjudice :
- Si vous réparez vous-même, indemnisation tenant compte des surfaces à réparer, des fournitures, du temps passé.
- Si vous souhaitez l’intervention d’une entreprise, la GMF peut mandater une entreprise de son réseau ainsi la facture sera directement réglée par la GMF.
- Si vous préférez choisir un artisan, veuillez nous adresser le devis détaillé avant d’effectuer les travaux.
Témoignage : le dommage électrique indemnisé - paul

M. Paul n’aurait pas pu anticiper la force de l’orage qui s’est abattu sur sa résidence ce lundi matin. La foudre a endommagé son réfrigérateur mais aussi son congélateur acheté cet hiver.
Il y avait entreposé toutes les courses pour le prochain diner de famille de dimanche. Il contacte la GMF pour obtenir le remboursement de ses appareils ménagers. A sa grande surprise, le conseiller GMF lui propose aussi d’indemniser une partie des denréees alimentaires.
Bon à savoir
Si vous êtes victime d’un orage qui endommage vos appareils électriques , GMF vous garantit un remboursement dans les meilleurs délais.
L’assurance habitation de la GMF permet de protéger votre logement en cas de sinistre. Découvrez nos solutions habitation sur mesure adaptées à vos besoins et à votre situation.
Nos solutions habitation sur mesure
Tous nos conseils assurance habitation
Une urgence
-
Etre rappelé par un conseiller
Besoin d'aide ?
Nous vous rappelons immédiatement -
En cas d'urgence
0800 00 12 13
Depuis l'étranger :
+331 47 11 12 13 *
* numéros non surtaxés
7j/7 - 24h/24 en cas de besoin d'assistance auto, médicale, habitation