Ciel de tempête lors d'une catastrophe naturelle

Que faire en cas de sinistre catastrophe naturelle ?

Vous avez subi une catastrophe naturelle et vos biens ont été endommagés. Découvrez les démarches à suivre pour vous faire indemniser.

  • Réagir et informer

    Prendre les mesures d'urgence

    • Gardez votre calme.
    • Écoutez les consignes des autorités et respectez-les.

    Protéger vos biens

    Bâchez ou faites bâcher votre toiture si nécessaire ou les fenêtres cassées.

    Votre logement n’est plus habitable ?

    Contactez votre assistance GMF qui pourra vous proposer une solution d’hébergement temporaire.

    Informer la gmf de votre sinistre

    Communiquez les éléments sur :

    • La distance entre votre habitation et le lieu de la catastrophe.
    • Les circonstances du sinistre.
    • L’importance des dommages subis.
    • Les mesures de sauvegarde ou  de réparations temporaires.

    Pensez-y !

    Pour un sinistre important, prenez des photographies. Elles seront utiles lors de l’étude des dégâts.

    Bon à savoir :

    Vous avez 10 jours ouvrés pour déclarer votre sinistre, à compter de la publication de l’arrêté interministériel au Journal Officiel.

  • Se faire indemniser

    Évaluation du préjudice

    Les éléments transmis à votre conseiller permettront d’évaluer votre préjudice et de poursuivre l’instruction du dossier.

    Indemniser

    La GMF peut vous proposer en fonction de l’évaluation de votre préjudice :

    • Si vous réparez vous-même, indemnisation tenant compte des surfaces à réparer, des fournitures, du temps passé.
    • Si vous souhaitez l’intervention d’une entreprise, la GMF peut mandater une entreprise de son réseau ainsi la facture sera directement réglée par la GMF.
    • Si vous préférez choisir un artisan, veuillez nous adresser le devis détaillé avant d’effectuer les travaux.

Témoignage : le dommage électrique indemnisé - paul

Témoignage : le dommage électrique indemnisé - paul

M. Paul n’aurait pas pu anticiper la force de l’orage qui s’est abattu sur sa résidence  ce lundi matin. La foudre a endommagé son réfrigérateur mais aussi son congélateur acheté cet hiver.

Il y avait entreposé toutes les courses pour le prochain diner de famille de dimanche. Il contacte la GMF pour obtenir le remboursement de ses appareils ménagers. A sa grande surprise, le conseiller GMF lui propose aussi d’indemniser une partie des denréees alimentaires. 

etoile.pngBon à savoir

Si vous êtes victime d’un orage qui endommage vos appareils électriques , GMF vous garantit un remboursement dans les meilleurs délais.

Nos conseils habitation

L’assurance habitation de la GMF permet de protéger votre logement en cas de sinistre. Découvrez nos solutions habitation sur mesure adaptées à vos besoins et à votre situation.

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