Vos biens matériels sont bien assurés, mais qu'en est-il de votre vie ?

Vos biens matériels sont bien assurés, mais qu'en est-il de votre vie ?

Que couvre exactement l’assurance-décès ? Temporaire, vie entière... GMF vous donne les clés pour comprendre les deux familles de contrats d’assurance décès.

Contrairement à votre auto, votre maison et, sans doute aussi, votre téléphone portable, votre vie n’est souvent pas correctement assurée. Contracter une assurance-décès vous permet d’anticiper les conséquences financières de votre disparition sur le très court terme, en prévoyant, par exemple, le versement d’une somme d’argent pour financer tout ou une partie des frais liés à votre décès.

Quel est le bon âge pour souscrire ?

En fonction de votre âge, de votre situation familiale, de vos économies et de votre patrimoine disponible, plusieurs solutions s’offrent à vous. 

Pour les plus jeunes

Le besoin de protection est plus important, car leur épargne est en général engagée dans l’achat d’un bien immobilier. Dans ce sens, GMF propose Accolia et Capital Famille, deux contrats qui assurent le versement d’un capital pouvant atteindre, sous certaines conditions, un million d’euros en cas de décès.

Pour les plus de 55 ans

Généralement, ils souhaiteront mettre de l’ordre dans leur situation afin que les frais liés à leur décès (frais d’obsèques, de succession) ne représentent pas une charge financière pour leurs conjoints et descendants. Le contrat Sérénitude proposé par GMF répond à cet objectif, en garantissant votre vie entière le versement du capital souscrit.

 

Laissez-vous vous accompagner dans vos démarches

Quel contrat d'assurance décès pour votre situation, vos besoins de protection ?

Partagez cet article

Cet article vous a intéressé ?

Ces articles peuvent vous intéresser

Les étapes du deuil
Les étapes du deuil

Accepter le départ d'un proche prend du temps. Surtout quand on n'y était pas préparé. Du déni à l'acceptation, comment faire son deuil ?