Assurément enseignants !

Assurément enseignants !

Vous êtes enseignant, curieux, à la recherche de nouvelles et bonnes pratiques ? Désireux de pouvoir échanger, apprendre de vos pairs et co-construire des projets ? Découvrez votre groupe facebook, éducation nationale only ! Un groupe facebook dédié aux nouvelles pédagogies et aux savoirs qui ont émergé pendant les confinements successifs.

À qui s’adresse ce groupe facebook ?

À vous enseignants. Que vous exerciez dans le primaire ou le secondaire, que vous soyez en début de carrière ou à votre énième année de professorat, ce groupe est fait pour vous et par vous.

Pourquoi Assurément enseignants ?

Vous avez cherché des nouvelles formes d’enseignement cette dernière année ? Vous vous êtes adaptés aux fermetures de classes, aux cours à distance, et vous avez envie de partager tout cela. La salle de maîtres ou la salle de profs vous manquent parfois ?
Il arrive que vous vous sentiez un peu seuls devant vos élèves et vous n’avez pas encore réussi à nouer des liens avec vos collègues ? Cette communauté en ligne va répondre à vos attentes, vos questions et valoriser vos savoirs. Et voilà l’occasion de tester le co apprentissage, version électronique !
Comment est organisé le groupe ?
Il est structuré en fonction de vos intérêts et de différentes sous-thématiques. Vous pourrez intervenir au grès de vos envies sur divers sujets, exemple :

  •   Vie de classe, ateliers, sorties
  •   Classes flexibles, inversées, positives
  •   Critiques pédagogiques
  •   Formations…

Comment s’inscrire ?

Rien de plus simple : il suffit d’être professeur et d’adhérer au groupe en remplissant un court questionnaire en ligne. Trois questions plus tard, vous serez redirigés vers votre groupe facebook résolument tourné vers l’innovation pédagogique. Vous pourrez dès lors commencer à partager des contenus et autres commentaires sur votre métier. Et vous aurez l’innovation pédagogique en partage !

Partagez cet article

Cet article vous a intéressé ?

Avez-vous aimé cet article ? 5 4 3 2 1

Ces articles peuvent vous intéresser

echec-scolaire
Échec scolaire : les neurosciences au secours des élèves

Chaque année en France, près de 100 000 jeunes sortent de l’école sans qualification ni diplôme. La crise de la Covid-19 n’a rien arrangé. Selon une étude réalisée en 2021, 87 % des 16-25 ans estiment qu’elle a pesé sur leurs études ou leur formation*. C’est 8 % de plus qu’en 2020. Avec les neurosciences cognitives, il est désormais possible de porter un nouveau regard sur l’échec scolaire et d’envisager des solutions nouvelles. L’avis de Sylvie Amici, Psychologue de l’Éducation nationale et présidente de l’association APsyEN.

Lire la suite