
- Les avancées du 100% santé dentaire.
Certaines couronnes et bridges peuvent être intégralement pris en charge par l’Assurance maladie et la complémentaire SantéPass de la GMF. Depuis le 1er janvier 2021, s’ajoutent à la liste des prothèses dentaires 100% Santé les appareils amovibles en résine. D’autres prothèses font l’objet de tarifs plafonnés, laissant un reste à charge modéré. Cela dépend à la fois de la position de la dent traitée et du matériau utilisé.
- Les limites du dispositif.
Les prothèses et inlay-onlay en céramique, les implants et prothèses sur implants, ainsi que les prothèses céramo-métalliques sur molaires, demeurent dans le panier à tarifs libres. Il en va de même pour les soins esthétiques (blanchiment), l’orthodontie et la parodontie.
- Les atouts Santéclair.
Les chirurgiens-dentistes partenaires respectent bien sûr les honoraires limites de facturation pour les prothèses à reste-à-charge nul ou modéré. Ils vous font bénéficier en outre de tarifs négociés sur un certain nombre d’actes courants et potentiellement onéreux mais n’entrant pas dans le cadre du 100% Santé… notamment s’agissant des implants (jusqu’à 40 % moins chers(1)).