Vous êtes enseignant dans une école, un collège, un lycée d'enseignement général et/ou technologique, un lycée professionnel, et vous souhaitez enseigner auprès d'adultes ?
Pour vous informer des démarches à suivre, rapprochez-vous d’un conseiller Mobilité Carrière et/ou de votre inspecteur de l’Éducation Nationale. Ces derniers vous expliqueront comment présenter votre candidature dans un GRETA (Groupements d'établissements pour la formation continue). Ces groupements de collèges et lycées, situés dans chaque département, proposent des formations continues pour adultes : formations « métiers », dans le service ou l'industrie, formations en langue, formations professionnelles sur mesure...
Si votre candidature est acceptée, l'affectation peut se faire à temps complet ou en service partiel. Dans ce dernier cas, les heures consacrées à cet enseignement sont comptabilisées comme des heures supplémentaires au poste d'origine.
Si vous le souhaitez, vous pourrez également dispenser des cours/formations à des adultes au sein d'une structure partenaire à l'étranger. Là encore, pour plus de renseignements, rapprochez-vous d’un conseiller Mobilité Carrière et/ou de votre inspecteur de l’Éducation Nationale.
Dans tous les cas, et parce que vous avez choisi de mettre votre vie au service des citoyens, il est indispensable que vous soyez protégé par quelqu’un qui vous connaît bien. Avec l’Assurance Vie Pro de la GMF, vous êtes couverts au quotidien contre les risques de votre métier.
Vous bénéficierez par exemple d’une protection juridique qui prendra en charge les moyens juridiques et financiers nécessaires pour vous aider à régler les litiges que vous pourrez rencontrer dans le cadre de vos fonctions.
Vous serez également indemnisés en cas de vol de vos effets personnels si vous êtes victime d’une agression dans le cadre de vos fonctions. Tout comme vous bénéficierez d’une aide psychologique à la suite d’une agression, d’un accident du travail ou d’une procédure pénale.
Autre avantage de l’Assurance Vie Pro de la GMF, l’assistance à domicile. En cas d’hospitalisation de plus de 5 jours consécutifs suite à un accident de service ou d’une maladie professionnelle, les frais de garde de vos enfants, de vos ascendants et de vos animaux domestiques, ainsi que ceux d’une aide-ménagère, seront pris en charge.