En poursuivant votre navigation sur gmf.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience de navigation sur le site et à vous proposer des images et des contenus et messages adaptés à vos besoins

En savoir plus sur les cookies

Responsabilité sociétale

Un engagement durable résolument humain

Chez GMF, la responsabilité sociétale entre dans le cadre d’une politique globale socialement équitable et écologiquement responsable . Un engagement omniprésent en faveur des personnes en situation de handicap, des jeunes, de l’environnement, de la mixité, de l’insertion, de la solidarité intergénérationnelle et de la recherche. Sans oublier de nombreuses actions de prévention comme, par exemple, la sensibilisation à la sécurité routière. Des initiatives durables et solidaires menées au service des salariés et des sociétaires .    

Un mécénat environnemental assurément durable

Attachés aux notions de respect et de solidarité, GMF et les Parcs Nationaux de France ont noué un partenariat de mécénat depuis 2008 sur le thème "La nature en partage". Faciliter l’accès à la nature, soutenir des opérations de préservation et de restauration de la biodiversité, accompagner les jeunes de moins de 26 ans effectuant leur service civique au sein des parcs, le mécénat a permis la réalisation d'actions concrètes dans chaque parc national français. En moins de dix ans, GMF a soutenu plus de 80 projets portés par les agents des parcs nationaux.

Des actions concrètes au service de l’autre

Signataire de la Charte de la diversité prônant le pluralisme au sein de l’entreprise, GMF a également créé un Fonds d’Entraide  destiné aux sociétaires en situation difficile, handicapés, malades ou âgés. En phase avec les évolutions de la société, ce fonds soutient aussi des associations reconnues d’utilité publique, finance la recherche médicale et de nombreuses actions de prévention. 


Défini comme axe prioritaire, le handicap fait l’objet d’un partenariat historique avec l’Unapei , fédération d’associations françaises favorisant l’intégration des personnes handicapées mentales au sein de la société. Les Parcs Nationaux , autre partenaire de GMF, facilitent l’accès aux espaces naturels aux personnes à mobilité réduite et oeuvrent également à la protection de l’environnement, autre cause chère à GMF.


Pour soutenir les plus faibles et accompagner chaque jour ceux qui protègent les citoyens, GMF s’engage dans des initiatives solidaires, humaines, responsables. Et défend ainsi une vision forte de la responsabilité sociétale.