910448752

GMF s’engage pour une société plus humaine

En sa qualité d’assureur mutualiste, GMF place la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) au cœur de ses engagements et œuvre pour un impact fort sur la société et l’environnement. Cette ambition se traduit en actions tangibles en faveur de ses collaborateurs, partenaires, sociétaires et agents du service public pour une société plus humaine et inclusive.

Découvrez nos engagements

Acteur durablement engagé en faveur de l’intérêt collectif

Créée en 1934 par des fonctionnaires pour des fonctionnaires, GMF s'est développée autour de valeurs d’humanité, de pérennité, de solidarité en actes, d’écoute attentive et de responsabilisation mutuelle. Chaque jour, nous agissons en faveur de l’intérêt collectif avec une volonté de nous inscrire dans la durée. A travers notre politique RSE, nous réaffirmons qui nous sommes et ce en quoi nous croyons, fort de notre modèle mutualiste. 

Réaffirmer notre engagement sociétal

Notre politique RSE entre en parfaite résonance avec notre conviction : « La valeur d’une société se mesure à son humanité ». Une manière de réaffirmer notre proximité aux côtés de celles et ceux qui sont au service des autres et qui participent chaque jour à rendre la société plus humaine. 

Favoriser l’engagement de nos collaborateurs de façon durable

Afin de donner du sens à notre politique, nous mettons en place différentes initiatives dans le but de sensibiliser nos collaborateurs aux enjeux RSE. Nous favorisons leur engagement et leur implication, en les encourageant à participer à des actions solidaires. Nous leur proposons un cadre de travail propice à leur épanouissement et à l’exercice de leur métier.

GMF est le premier assureur des Agents du Service Public

Savoirs, égalité des chances et environnement : des thèmes prioritaires pour GMF


Pour GMF, la valeur d’une société se mesure à son humanité. Afin de placer durablement l’humain au cœur de notre engagement, notre politique RSE se traduit à travers trois thématiques que nous avons jugées prioritaires : 

•    les savoirs, l’éducation et la culture qui sont les piliers du développement collectif et individuel d’une société ;
•    l'égalité des chances qui assure à chacun un avenir dans cette société ;
•    l'environnement qui est un enjeu sociétal essentiel.

Au-delà de ces priorités, nous entendons poursuivre nos actions en faveur de la prévention des risques qui fait naturellement écho à notre métier d'assureur tout en continuant à jouer un rôle essentiel au cœur des territoires.  
 

Partager et transmettre les savoirs pour une société plus humaine
Partager et transmettre les savoirs
pour une société plus humaine
En savoir plus
Agir en faveur de l’égalité des chances pour une société plus humaine
Agir en faveur de l’égalité des chances
pour une société plus humaine
En savoir plus
Protéger l’environnement pour une société plus humaine
Protéger l’environnement
pour une société plus humaine
En savoir plus

Suivez nos engagements sur les réseaux sociaux
#PourUneSociétéPlusHumaine