En poursuivant votre navigation sur gmf.fr, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer votre expérience de navigation sur le site et à vous proposer des images et des contenus et messages adaptés à vos besoins

En savoir plus sur les cookies

Logement étudiant : une assurance dédiée

Daphné Deguines - 04/09/2017

Vous êtes étudiant et venez d’emménager dans votre propre petit nid douillet ? N’oubliez pas de vous assurer pour protéger vos biens en cas de sinistre. Des assurances logement sont prévues pour vous.

assurance_etudiant_visuel.jpg

POURQUOI SOUSCRIRE UNE ASSURANCE HABITATION

L’assurance logement est obligatoire pour tout locataire même étudiant. Elle protège l’habitant et le propriétaire des risques de non-paiement, des accidents domestiques ainsi que des explosions, feux, dégâts des eaux et catastrophes naturelles.

Elle est donc essentielle au bon déroulement d’un contrat locatif et garantit de bonnes relations en cas de litiges.

Que vous soyez dans une résidence universitaire ou que vous louiez un logement meublé ou non...

Dans tous les cas, il est important de protéger son logement étudiant avec une assurance habitation.

Conscients du budget serré des étudiants, les assureurs proposent des offres d’assurance logement étudiant plus avantageuses que les assurances classiques et affichent toutes les couvertures essentielles.

 

UNE ASSURANCE SPÉCIALE ÉTUDIANT

La GMF propose Amphi Pass spécialement conçue pour répondre aux besoins des étudiants.

  • Elle couvre les dommages causés à votre logement ainsi que votre responsabilité civile et celle de vos éventuels colocataires.
  • Il existe deux formules : étudiant sans vol et étudiant avec vol. Le contrat assurance habitation étudiant propose aussi des garanties adaptées aux jeunes.
  • Sur option, vos appareils nomades (ordinateur, téléphone mobile, appareil photo) de moins de trois ans sont assurés en tous risques et en tous lieux. Les appareils électroniques et électriques de moins de 7 ans à l’intérieur de votre logement sont également assurés en cas de court-circuit par exemple. S’ils ont moins de 3 ans, ils sont indemnisés en valeur à neuf sans déduction de vétusté quel que soit l’événement garantie (incendie, dégât des eaux).
  • De plus, votre responsabilité personnelle est étendue au monde entier, y compris en cas de stage. (voir conditions)
  • Si vous êtes élève fonctionnaire logé en école, sachez que la GMF prévoit une formule spéciale se rapprochant de la formule étudiant avec vol, permettant d’assurer tous risques les appareils médicaux et le vol.
Cet article vous a été utile ?