Atelier interactif ASSR

Destiné à préparer les collégiens aux épreuves des Attestations Scolaires de Sécurité Routière (ASSR 1 : 5ème et ASSR 2 : 3ème )

14 thèmes à maîtriser : accidents de la route, signalisation routière, vitesse et distance …

Les élèves peuvent se préparer à ces examens individuellement ou en groupe avec l’aide de leur enseignant. Le CD comporte des quiz et des mises en situation d’examen.
L’animation faite autour de ce CD est aussi l’occasion de rappeler aux élèves les règles élémentaires de civisme et de respect des autres, à observer dans la vie comme sur la route.

A qui s'adresse l'outil ?

aux élèves des classes de 5e et de 3e.

Descriptif de l'outil

le CD reprend les 14 thèmes à maîtriser. Les élèves peuvent se préparer à ces examens individuellement ou en groupe avec l’aide de leur enseignant.  
Le CD comporte des quiz et des mises en situation d’examen. 

Objectif pédagogique

préparer les collégiens aux épreuves des Attestations Scolaires de Sécurité Routière (ASSR) de 1er (élèves de 5ème) et de 2nd niveau (élèves de 3ème).
L’animation faite autour de ce CD est aussi l’occasion de rappeler aux élèves les règles élémentaires de civisme et de respect des autres, à observer dans la vie comme sur la route.

L'outil contient pour l'enseignant :

Des ressources pédagogiques pour la préparation des sessions de formation
Un livret d’activités à  réaliser avec les élèves. 

Les plus pour l'enseignant

prise en main facilité grâce aux ressources propres à l’enseignant (notamment les corrigés de l’intégralité des thèmes). 
Cet outil peut être utilisé par un collégien seul, par des élèves en groupe ou l’animation peut être faite par l’enseignant lui-même qui dispose de toute la partie théorique pour mener à bien son cours.

telecharger-v2.svg Vous pouvez télécharger le support pédagogique en nous contactant par email pour recevoir le matériel complet prévention.

Collège

Préparez vos élèves de 5ème pour la conduite d'un cyclomoteur en toute sécurité

Collège

Préparez vos élèves de 5ème aux épreuves de l'ASSR de niveau 2 en mêlant plusieurs discipline scolaire

Primaire

Concevez un jeu de société avec vos élèves de CM1 et CM2 Jeu concours Trace ta route avec Max

l'actualité GMF de l'Éducation Nationale

Classe inversée : comment la mettre en place ?
Classe inversée : comment la mettre en place ?

Approche éducative en plein essor, la classe inversée repose sur la transformation du modèle traditionnel de l’enseignement que nous connaissons tous : les cours magistraux sont dispensés aux élèves chez eux grâce à différents supports (vidéos, livres, applications, etc.) tandis que le temps passé en classe est réservé aux exercices. En France, 20 000 enseignants ont déjà adopté cette méthode innovante qui autonomise les élèves et les rend acteurs de leur apprentissage. Quelques conseils pour la mettre en place.